LG ne compterait pas produire de nouveau Nexus pour Google

Alors qu'elle vient d'officialiser la version blanche de son smartphone Nexus 4, la firme LG a laissé entendre qu'elle ne rempilerait pas avec Google pour un potentiel Nexus 5.

00FA000006001292-photo-nexus-4-blanc.jpg
Le Nexus 4 blanc.
Interrogé par le site All About Phones, Kim Wong, le vice-président de la branche européenne de LG mobile, a laissé entendre que l'entreprise ne travaillait pas sur un potentiel Nexus 5, et ne comptait pas le faire. « Le Nexus 4 a été un grand succès pour nous et pour Google, malgré des soucis de production. Cependant, nous n'avons pas besoin d'un nouveau succès marketing similaire » a ainsi expliqué le dirigeant.

Kim Wong aurait ensuite laissé entendre que LG ne souhaiterait pas continuer avec Google sur la gamme Nexus, car cette dernière dispose d'une version d'Android sans surcouche. De fait, LG ne peut pas apporter sa propre expérience logicielle à l'utilisateur final, ce qui serait un frein, au final, pour l'entreprise.

Le responsable a ensuite donné son avis concernant l'initiative de Samsung de proposer une « Edition Google » de son Galaxy S4. « Nous n'avons pas l'intention de réaliser une démarche similaire à celle de Samsung. Cela n'a aucune valeur ajoutée pour nous si nous n'intégrons pas notre propose surcouche logicielle » a-t-il expliqué, balayant d'un revers de main les rumeurs naissantes qui laissaient penser qu'un Optimus G Pro pourrait bénéficier du même traitement que le S4.

Concrètement, LG souhaiterait marquer davantage son indépendance vis-à-vis de certains de ses partenaires, et il semblerait que Google fasse partie du lot. Kim Wong n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de « malsain » le « duopole formé par Google et Apple », et a ajouté que LG souhaiterait concevoir des smartphones basés sur un autre OS qu'Android, tout en niant, au passage, le développement d'un OS mobile en interne. Quant à Windows Phone 8, il ne semble pas non plus être une priorité chez LG : de là à penser que l'entreprise pourrait se tourner vers Firefox OS, il n'y a qu'un pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Samsung : 151 milliards injectés dans les semi-conducteurs d'ici 2030
Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Test Huawei Matebook X Pro 2021 : convaincant sur la forme, un peu moins sur le fond
Tesla estime que le Bitcoin est trop polluant et ne l’accepte plus en moyen de paiement
Haut de page