LG ne compterait pas produire de nouveau Nexus pour Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'elle vient d'officialiser la version blanche de son smartphone Nexus 4, la firme LG a laissé entendre qu'elle ne rempilerait pas avec Google pour un potentiel Nexus 5.

00FA000006001292-photo-nexus-4-blanc.jpg
Le Nexus 4 blanc.
Interrogé par le site All About Phones, Kim Wong, le vice-président de la branche européenne de LG mobile, a laissé entendre que l'entreprise ne travaillait pas sur un potentiel Nexus 5, et ne comptait pas le faire. « Le Nexus 4 a été un grand succès pour nous et pour Google, malgré des soucis de production. Cependant, nous n'avons pas besoin d'un nouveau succès marketing similaire » a ainsi expliqué le dirigeant.

Kim Wong aurait ensuite laissé entendre que LG ne souhaiterait pas continuer avec Google sur la gamme Nexus, car cette dernière dispose d'une version d'Android sans surcouche. De fait, LG ne peut pas apporter sa propre expérience logicielle à l'utilisateur final, ce qui serait un frein, au final, pour l'entreprise.

Le responsable a ensuite donné son avis concernant l'initiative de Samsung de proposer une « Edition Google » de son Galaxy S4. « Nous n'avons pas l'intention de réaliser une démarche similaire à celle de Samsung. Cela n'a aucune valeur ajoutée pour nous si nous n'intégrons pas notre propose surcouche logicielle » a-t-il expliqué, balayant d'un revers de main les rumeurs naissantes qui laissaient penser qu'un Optimus G Pro pourrait bénéficier du même traitement que le S4.

Concrètement, LG souhaiterait marquer davantage son indépendance vis-à-vis de certains de ses partenaires, et il semblerait que Google fasse partie du lot. Kim Wong n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de « malsain » le « duopole formé par Google et Apple », et a ajouté que LG souhaiterait concevoir des smartphones basés sur un autre OS qu'Android, tout en niant, au passage, le développement d'un OS mobile en interne. Quant à Windows Phone 8, il ne semble pas non plus être une priorité chez LG : de là à penser que l'entreprise pourrait se tourner vers Firefox OS, il n'y a qu'un pas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Popcorn Hour : nouvelle interface pour lecteur multimédia autonome
Des majors d'Hollywood demandent à Google de désindexer Mega
Fiscalité : Bill Gates approuve le débat mais reste sceptique
Avec QNX, BlackBerry s'essaie à la domotique
Galaxy Star : un smartphone à 70 euros chez Samsung
SFR condamné pour dénigrement à l’encontre d’Orange
Opera : une nouvelle version basée sur Chromium pour Windows et OS X
Bank of Poker lève des fonds pour s'étendre à l'étranger
Foxconn et Mozilla, partenaires autour de Firefox OS
Des hackers chinois auraient volé des données sensibles à l'armée américaine
Haut de page