LG ne compterait pas produire de nouveau Nexus pour Google

28 mai 2013 à 12h03
0
Alors qu'elle vient d'officialiser la version blanche de son smartphone Nexus 4, la firme LG a laissé entendre qu'elle ne rempilerait pas avec Google pour un potentiel Nexus 5.

00FA000006001292-photo-nexus-4-blanc.jpg
Le Nexus 4 blanc.
Interrogé par le site All About Phones, Kim Wong, le vice-président de la branche européenne de LG mobile, a laissé entendre que l'entreprise ne travaillait pas sur un potentiel Nexus 5, et ne comptait pas le faire. « Le Nexus 4 a été un grand succès pour nous et pour Google, malgré des soucis de production. Cependant, nous n'avons pas besoin d'un nouveau succès marketing similaire » a ainsi expliqué le dirigeant.

Kim Wong aurait ensuite laissé entendre que LG ne souhaiterait pas continuer avec Google sur la gamme Nexus, car cette dernière dispose d'une version d'Android sans surcouche. De fait, LG ne peut pas apporter sa propre expérience logicielle à l'utilisateur final, ce qui serait un frein, au final, pour l'entreprise.

Le responsable a ensuite donné son avis concernant l'initiative de Samsung de proposer une « Edition Google » de son Galaxy S4. « Nous n'avons pas l'intention de réaliser une démarche similaire à celle de Samsung. Cela n'a aucune valeur ajoutée pour nous si nous n'intégrons pas notre propose surcouche logicielle » a-t-il expliqué, balayant d'un revers de main les rumeurs naissantes qui laissaient penser qu'un Optimus G Pro pourrait bénéficier du même traitement que le S4.

Concrètement, LG souhaiterait marquer davantage son indépendance vis-à-vis de certains de ses partenaires, et il semblerait que Google fasse partie du lot. Kim Wong n'a d'ailleurs pas hésité à qualifier de « malsain » le « duopole formé par Google et Apple », et a ajouté que LG souhaiterait concevoir des smartphones basés sur un autre OS qu'Android, tout en niant, au passage, le développement d'un OS mobile en interne. Quant à Windows Phone 8, il ne semble pas non plus être une priorité chez LG : de là à penser que l'entreprise pourrait se tourner vers Firefox OS, il n'y a qu'un pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top