Samsung représenterait 95% des profits d'Android

16 mai 2013 à 15h56
0
Selon les estimations du cabinet d'analyses Strategy Analytics, Samsung récupèrerait pas moins de 95% des profits entraînés par la vente de terminaux sous Android, soit plus de 5 milliards de dollars pour le premier trimestre de l'année.

00C8000005525541-photo-android-logo.jpg
Stratégie Analytics estime qu'Android représente 43% des ventes globales de smartphones réalisées durant le premier trimestre de 2013, dont le marché représente 12,5 milliards de dollars. De fait, la part de marché d'Android représenterait 5,3 milliards de dollars... et cette dernière aurait atterri quasiment en totalité dans les poches de Samsung, selon le cabinet d'analyses.

En effet, sur les 7,9 milliards de dollars de profit opérationnel revendiqué fin avril par Samsung, 5,1 milliards de dollars seraient issus de la vente de terminaux Android. Samsung récolterait 94,7% des profits générés par Android en ce début d'année.

Loin, très loin derrière, on trouve LG qui récolte 100 millions de dollars de profits (2,5%) suivi des autres fabricants de terminaux Android - parmi lesquels HTC, Sony, Acer ou encore ZTE - qui se partagent les 100 millions de dollars restants.

01F4000005973798-photo-android-ventes-samsung.jpg

« Samsung est le roi incontesté des smartphones Android, et nous pensons qu'il gagne plus avec Android que ne le fait Google » a ajouté Neil Mawston, qui a dirigé l'étude de Strategy Analytics. Un constat qui tombe à pic quand on sait que Google a annoncé mercredi soir la commercialisation prochain d'un Galaxy S4 équipé d'un Android sans surcouche logiciel Touchwiz, qui pourrait séduire de nombreux mobinautes et dynamiser encore un peu plus les ventes de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top