Le Galaxy S IV dévoilé (presque) sous toutes les coutures avant son officialisation

14 mars 2013 à 16h17
0
Visuels en pagaille, vidéos volées et même exploration des entrailles du terminal : à quelques heures de son annonce officielle, le Galaxy S IV n'a déjà presque plus de secrets pour personne.

Après les rumeurs, les certitudes ? Et ce n'est pas vraiment du fait de Samsung : la firme coréenne ne dévoilera officiellement le Galaxy S IV qu'à 1h du matin, heure française. Pourtant, son nouveau smartphone haut de gamme n'a plus grand chose à cacher.

La galerie de 19 photos publiée par le site chinois it168 mon le terminal sous tous les angles : on y découvre un design très proche de celui du Galaxy S III, avec néanmoins un repositionnement du flash sous le capteur photo arrière, et un écran de 4,99 pouces.

00FA000005780354-photo-samsung-galaxy-s-iv.jpg
00FA000005780356-photo-samsung-galaxy-s-iv.jpg

Le site donne également le détail des spécifications, qui restent à confirmer bien évidemment, mais qui laissent penser que la rumeur concernant des versions différentes pour les USA et le reste du monde serait vraie. La version US du terminal serait donc équipée d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 tandis que la version internationale embarquerait, quant à elle, un processeur 8 cœurs Exynos 5410 cadencé à 1,8 GHz. Côté GPU, il s'agirait d'un PowerVR SGX 544MP3 à 533Mhz, 2 Go RAM, 16, 32 ou 64 Go d'espace de stockage, un écran de 4,99 pouces affichant une définition de 1080p, un capteur BSI de 13 mégapixels, une puce NFC, une batterie de 2600 mAh et un slot unique pour carte SIM - la version double-SIM étant uniquement destinée à la Chine. Il devrait mesurer 140,1 x 71,8 x 7,7 mm pour un poids de 138 grammes et embarquer Android 4.2.1.

Côté interface, plusieurs vidéos publiées récemment laissent entrevoir la fonction « Floating Touch » qui permet d'interagir avec l'écran sans le toucher vraiment, mais tout de même en l'effleurant de très près.




Une autre très courte vidéo permet d'apercevoir le nouvel écran d'accueil du terminal, et la nouvelle fonction de déblocage de l'écran...



... tandis qu'une autre encore détaille la fonctionnalité Smart Pause, qui arrête la lecture d'une vidéo lorsque l'utilisateur détourne (visiblement très amplement) le regard.



Espérons pour Samsung qu'il reste quelques surprises dans ses annonces, sinon, sa conférence en sera presque superflue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top