Samsung travaillerait également sur une montre connectée

13 février 2013 à 15h45
0
Après Apple et son iWatch, c'est au tour de Samsung d'être au coeur d'une rumeur impliquant une montre connectée : la « Galaxy Watch », comme certains l'appellent déjà, serait dans les cartons de l'entreprise sud-corénne.

00FA000005716514-photo-samsung-watch.jpg
La Samsung Watch de 2009.
La rumeur émane une nouvelle fois du site SamMobile, mais elle est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où elle n'évoque pas ouvertement une montre mais un dispositif qu'il serait possible d'adapter à différents supports, comme un bracelet, un brassard, un support de vélo ou encore un sac. Pour autant, le média n'hésite pas à rapprocher le projet de celui d'Apple, dont une centaine d'employés travailleraient actuellement l'élaboration d'une montre.

Il faut par ailleurs rappeler que Samsung n'est pas un débutant en matière de montre, puisque la firme a lancé en 2009 sa Samsung Watch, qui permettait déjà de téléphoner. Le retour sur le devant de la scène d'une telle démarche pourrait avoir du sens, en particulier si le plus farouche adversaire du sud-Coréen planche lui-même sur sa propre tocante.

SamMobile en profite également pour évoquer le développement d'un Galaxy S IV mini, répondant au nom de code Serrano - celui du Galaxy S IV est Altius. Une spéculation très censée dans la mesure où Samsung propose déjà une version mini de son S III, mais on imagine que la version « low cost » de son nouveau smartphone ne sera pas dévoilée en même temps que ce dernier, a priori à la mi-mars.

Ces trois produits feraient partie d'un ensemble, nommé Projet J, initié par Samsung pour 2013. Si les smartphones Galaxy S IV et S IV mini seraient définitivement actés par l'entreprise, le projet Fortius, qui pourrait donc être une montre ou un dispositif approchant, aurait un avenir encore relativement incertain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page