Alcatel Idol Ultra : de l'OLED pour le smartphone "le plus fin au monde"

0
Alcatel One Touch a récemment annoncé trois nouveaux smartphones Android économiques mais dignes d'intérêt. L'un d'eux, l'« Idol Ultra », revendique le titre de smartphone le plus fin au monde.

0000014005670928-photo-visuel-idol-ultra.jpg

Idol Ultra

Alcatel One Touch, filiale du chinois TCL (et non du groupe franco-américain Alcatel-Lucent), lance pour commencer l'« Idol Ultra », qui revendique une épaisseur de 6,45 mm et le titre de smartphone le plus fin au monde. Cette épaisseur ne prend probablement pas en compte le relief de l'appareil photo mais la performance reste louable.

Pour ce faire, ce smartphone s'articule autour d'un écran OLED. L'absence de rétroéclairage permet effectivement d'économiser en épaisseur par rapport aux écrans LCD. Il mesure en l'occurrence 4,7 pouces et affiche une définition HD (1280 x 720 pixels). On trouve également un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, provenant vraisemblablement du chinois MediaTek, ainsi qu'un capteur frontal à 2 millions de pixels et un capteur dorsal à 8 millions de pixels filmant en Full HD 1080p.

L'ensemble repose sur Android 4.1 Jelly Bean et sera commercialisé en France « cet été » au prix public de 300 euros.

Idol

Alcatel One Touch décline le smartphone susmentionné en version LCD. Il ne se distingue de la version Ultra que par son écran à dalle IPS, et donc par son épaisseur supérieure, qui lui permet d'ailleurs d'accueillir une ou deux cartes SIM, pour respectivement 250 ou 280 euros. Il sera commercialisé en France à partir du mois de mai.

000000F005670930-photo-alcatel-one-touch-idol.jpg

Scribe HD

La marque chinoise lance enfin ce que certains appellent une phablet, un grand smartphone s'articulant en l'occurrence autour d'un écran HD de 5 pouces prenant en charge la saisie au stylet, à la manière des Samsung Galaxy Note équipés de leur S Pen.

Il repose sur un SoC MediaTek à quatre cœurs, associé à un modem prenant en charge deux cartes SIM et le DC-HSDPA à 42 Mbps, et dispose lui aussi d'un capteur frontal HD 720p et d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels. Il sera lancé au mois de juin au prix public de 300 euros.

0140000005670932-photo-alcatel-one-touch-scribe-hd.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie le SDK de Windows Phone 7.8
Yahoo rachète Snip.it, un clone de Pinterest
TPB AFK : le documentaire sur The Pirate Bay proposé gratuitement le 8 février
Microsoft Surface : Pro le 9 février aux États-Unis, RT en Belgique et Suisse
Chrome : Native Client est désormais optimisé pour ARM
Stockage : Western Digital rachète Arkeia pour cibler les PME
Windows Phone dépasserait les 5% de parts de marché en Europe
Verizon accuse une perte nette de 1,93 milliard de dollars
Valve fait la promo de Steam pour Linux et pousse les joueurs vers Ubuntu
AOC q2963Pm : un moniteur IPS 21:9 plus abordable ?
Haut de page