Samsung : le Galaxy S IV ne sera pas présent au MWC

22 janvier 2013 à 16h17
0
En marge de la confirmation de la présentation d'un Galaxy Note 8 pouces au prochain Mobile World Congress, JK Shin, responsable de la branche mobile de Samsung, a également coupé court à la rumeur : non, le Galaxy S IV ne sera pas présenté à Barcelone fin février.

00FA000005637880-photo-galaxysiv.jpg
A l'image d'autres grands acteurs du secteur du mobile - comme Apple, pour ne pas le citer - Samsung cherche à mettre en place ses propres évènements pour dévoiler ses produits phares. Et c'est clairement ce que souhaite faire le Coréen pour présenter le Galaxy S IV : de fait, la firme, par l'intermédiaire du responsable de sa branche mobile, a annoncé que ce nouveau terminal ne sera pas présent au Mobile World Congress de Barcelone.

Le Galaxy S 4 devrait donc bénéficier d'un événement dédié plusieurs semaines après la tenue du MWC, prévu du 25 au 28 février : un constat qui n'est pas étonnant, puisque les précédents modèles de la gamme avaient également bénéficié d'une présentation ciblée de la part de Samsung, offrant ainsi une couverture médiatique concentrée sur un seul produit.

La question qui reste en suspens est celle qui concerne la date de présentation - et de sortie - présumée du Galaxy S IV : selon SamMobile, Samsung prévoirait une mise en vente durant la semaine 16 de l'année, soit durant le mois d'avril, aux environs du 15. Répondant actuellement au nom de code Altius (J), le Galaxy S 4 serait prévu en noir et en blanc et pourrait être présenté dans le courant du mois de mars. Enfin, le site affirme que ce modèle, répondant à la référence GT-I9500, intègrera un système de recharge par induction et une batterie de 2600 mAh - contre 2100 mAh pour le S III.

Il reste encore quelques semaines pour que la rumeur continue d'égrainer des informations concernant ce terminal, qui ne devrait plus avoir beaucoup de secrets à cacher lors de son annonce, à la vitesse où vont les choses.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top