Samsung : le Galaxy S IV ne sera pas présent au MWC

0
En marge de la confirmation de la présentation d'un Galaxy Note 8 pouces au prochain Mobile World Congress, JK Shin, responsable de la branche mobile de Samsung, a également coupé court à la rumeur : non, le Galaxy S IV ne sera pas présenté à Barcelone fin février.

00FA000005637880-photo-galaxysiv.jpg
A l'image d'autres grands acteurs du secteur du mobile - comme Apple, pour ne pas le citer - Samsung cherche à mettre en place ses propres évènements pour dévoiler ses produits phares. Et c'est clairement ce que souhaite faire le Coréen pour présenter le Galaxy S IV : de fait, la firme, par l'intermédiaire du responsable de sa branche mobile, a annoncé que ce nouveau terminal ne sera pas présent au Mobile World Congress de Barcelone.

Le Galaxy S 4 devrait donc bénéficier d'un événement dédié plusieurs semaines après la tenue du MWC, prévu du 25 au 28 février : un constat qui n'est pas étonnant, puisque les précédents modèles de la gamme avaient également bénéficié d'une présentation ciblée de la part de Samsung, offrant ainsi une couverture médiatique concentrée sur un seul produit.

La question qui reste en suspens est celle qui concerne la date de présentation - et de sortie - présumée du Galaxy S IV : selon SamMobile, Samsung prévoirait une mise en vente durant la semaine 16 de l'année, soit durant le mois d'avril, aux environs du 15. Répondant actuellement au nom de code Altius (J), le Galaxy S 4 serait prévu en noir et en blanc et pourrait être présenté dans le courant du mois de mars. Enfin, le site affirme que ce modèle, répondant à la référence GT-I9500, intègrera un système de recharge par induction et une batterie de 2600 mAh - contre 2100 mAh pour le S III.

Il reste encore quelques semaines pour que la rumeur continue d'égrainer des informations concernant ce terminal, qui ne devrait plus avoir beaucoup de secrets à cacher lors de son annonce, à la vitesse où vont les choses.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP France
Samsung tacle RIM dans une pub pour les Galaxy Note et SIII
MS-3 : Func lance une souris pour joueurs
AOC q2963Pm : un moniteur IPS 21:9 plus abordable ?
Valve fait la promo de Steam pour Linux et pousse les joueurs vers Ubuntu
CyanogenMod et AOKP : les ROM alternatives Android 4.2 arrivent à maturité
Musique : les plateformes françaises veulent un fonds d’aide de 2 millions d’euros
Mozilla présente deux smartphones pour les développeurs de Firefox OS
Hacking : le Pwn2Own annonce les récompenses
Paiements partagés : BuyBox lève 1,7 million d'euros
Haut de page