Nubia Z5 dévoilé en Chine : quad core et écran 5 pouce 1080p

26 décembre 2012 à 18h00
0
008C000005629700-photo-logo-nubia-z5.jpg
Nubia (une sous marque de ZTE) vient d'officialiser son smartphone haut de gamme Z5 lors du lancement officiel qui s'est déroulé à Beijing aujourd'hui. Ce terminal Android est équipé d'un écran HD 1080p de 5 pouces, et est animé par un processeur Qualcomm MPQ8064 aussi connu sous le nom de S4 prime. Un choix étonnant dans la mesure où ce SoC est le seul du catalogue de Qualcomm à faire l'impasse sur le GPS intégré. Il n'est pas non plus équipé de partie modem : cette fonctionnalité est assurée par un composant tiers également signé Qualcomm. À noter que la version chinoise du Z5 supporte les réseaux CDMA2000 (800 MHz pour China Telecom) et WCDMA (2100 MHz pour China Unicom). Lorsqu'il sortira dans le reste du monde, le Z5 sera bien sûr compatible avec les réseaux 4G/LTE.

À l'instar du Nexus 4 de LG, le mobile est équipé de 2 Go de mémoire vive, soit le double de ce que l'on trouve dans la majorité des terminaux Android actuels. Le stockage interne est assuré par 32 Go de mémoire flash.

Pour le multimédia, le Nubia Z5 se dote d'une APN de 13 mégapixels qui ouvre à f2.2. Nubia précise que l'optique est constituée de 5 éléments fournis par Konica Minolta, et que la couche photo permet d'effectuer des mises au point et réglages d'exposition en choisissant une zone sur l'écran tactile.

05629706-photo-sans-titre.jpg


Concernant les sorties audio/vidéo, le Z5 supporte le Wi-Fi Display, et est équipé d'une prise micro USB compatible MHL.

Malgré ses caractéristiques haut de gamme, et malgré la présence d'une batterie à la capacité record de 2300 mAh, le Z5 mesure à peine 7.6 mm d'épaisseur, ce qui fait de lui le téléphone le plus fin de sa catégorie (5 pouces).

Pour l'heure, Nubia ne communique aucune information concernant une éventuelle commercialisation en Europe. Reste également une seconde inconnue de taille : combien coutera le porte-drapeau de la marque ? En janvier, le N5 devrait être commercialisé au prix de ¥3,456, soit près de 416 euros dans sa version 32 Go...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top