ZTE AVID : un smartphone 4G sous ICS pour 149 dollars ?

26 décembre 2012 à 15h31
0
ZTE officialise le Avid, un smartphone sous Andoid 4 (ICS) positionné sous la barre des 150 dollars. Malgré ce prix plancher, le constructeur chinois entend bien éviter les concessions. Au menu, 4G, écran de 4 pouces et processeur double cœur cadencé à 1.2 GHz.

0096000005629502-photo-zte-2.jpg
ZTE se lance dans la bataille des smartphones compatibles avec le très haut débit mobile. Le constructeur annonce la disponibilité prochaine outre-Atlantique de son « AVID », un terminal 4G LTE sous Android Ice Cream Sandwich.

Pour l'heure, le téléphone est uniquement annoncé via le réseau de distribution de MetroPCS , une boutique en ligne américaine spécialisée dans la vente de téléphones avec abonnements data, voix et SMS illimités.

L'AVID est équipé d'un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, d'un écran 4 pouces de 480 x 800 pixels, d'un APN de 5 mégapixels et d'une Webcam frontale VGA. La mémoire interne est plafonnée à 2,3 Go, mais cette dernière peut être étendue via micro SD (maximum de 32 Go). Pour l'heure, ZTE ne communique pas concernant une éventuelle commercialisation en Europe.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page