Samsung améliore le Galaxy S III avec la Premium Suite

Par
Le 10 décembre 2012
 0
Samsung a détaillé une mise à jour majeure du Galaxy S III, avec laquelle il passe à Android 4.2 mais avec laquelle il adopte aussi et surtout la « Premium Suite ».

000000f005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg

Samsung a publié vendredi et lundi sur son propre blog les détails de la « Premium Suite Upgrade » du Galaxy S3. Cette mise à niveau apporte au smartphone emblématique de Samsung une multitude de nouvelles fonctions, et en particulier certaines qui étaient jusqu'à présent réservées au Galaxy Note 2.

Le Galaxy S3 accueille tout particulièrement la fonction Multi Window, qui ouvre le terminal au véritable multitâche en permettant d'afficher deux applications simultanément.

L'appareil photo bénéficie d'un soin tout particulier. Lors d'un portrait de groupe, la fonction Best Face permet de choisir la meilleure de cinq prises indépendamment pour chacun des visages détectés. La fonction Low Light améliore quant à elle le résultat dans l'obscurité et sans flash, notamment au travers d'un nouvel algorithme de réduction du bruit. Une fonction permet de partager automatiquement les photos au fil des déclenchements après un appairage via Android Beam (NFC). Enfin, la fonction Easy Snap permet aux déficients visuels de photographier grâce à un retour vocal (« un visage », etc.).

La mise à jour apporte également une multitude d'autres fonctionnalités mineures. Notons le portage de l'application Paper Artist ou l'ajout du Reader Mode au navigateur Internet, semblable à la fonction Lecteur d'iOS.

Sur le marché très fortement concurrentiel des smartphones, et à plus forte raison sur celui des smartphones Android, les fabricants se différencient tant bien que mal avec des fonctions inédites. Le Samsung Galaxy S3 a beau être un succès commercial, Samsung craint probablement le Google Nexus 4 et tente donc d'améliorer le rapport prix/prestation de son vaisseau amiral.

Cette mise à jour est en cours de déploiement aux Etats-Unis et devrait arriver prochainement en Europe.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top