Motorola : un smartphone Intel prévu pour le mois prochain

Intel devrait s'immiscer davantage dans le marché des smartphones avec la disponibilité prochaine d'un nouveau terminal signé Motorola.
005A000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg

Certains confrères ont reçu une invitation émanant d'Intel et Motorola pour un événement qui se tiendra à Londres le 18 septembre prochain. Au mois de janvier, les deux parties ont officialisé un partenariat lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Sanjay Jha, directeur de Motorola, expliquait que cet accord était prévu pour plusieurs années et qu'un prochain appareil serait dévoilé dans le courant de l'été.

Pour l'heure, aucune caractéristique technique n'a été annoncée mais l'on imagine que ce terminal accueillera le système Android. En France, Intel a signé avec Orange pour son Santa Clara qui accueille un processeur Intel Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un GPU PowerVR SGX540. La filiale de Google rejoint donc les constructeurs Lava, Lenovo et Gigabyte qui commercialisent déjà des smartphones adoptant une architecture x86.

01BD000004868474-photo-intel-ces-2012-annonce-motorola.jpg


En référence au Santa Clara, Michael Bell, vice-président du groupe Architecture et directeur du développement du département Ultra Mobility, expliquait au mois de juin : « je pourrais vous sortir des tas de benchmarks mais nous laisserons les performances parler d'elles-mêmes (...) Nous avons le design, la technologie et les ressources (...) et nous sommes loin devant n'importe quel autre téléphone du marché ».

La sortie d'un smartphone signé Motorola, étroitement lié à Google, pourrait permettre à Intel de faire de l'ombre aux concurrents reposant sur une architecture ARM. Au mois de mai, le PDG d'ARM Warren East, estimait que d'ici 2014 ou 2015, Intel contrôlerait entre 5 et 10% du marché des processeurs pour smartphones et/ou tablettes.

01BD000005379575-photo-motorola-intel.jpg

Crédit : allthingsd.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment créer un serveur de fichiers avec Brave ?
Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Haut de page