Amazon travaillerait sur son propre smartphone

11 juillet 2012 à 11h48
0
00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Après les liseuses et les tablettes, Amazon serait en train de travailler sur son propre smartphone et envisagerait même d'en commencer la production dès cette année.

Evoquée par Bloomberg la semaine dernière et par le Wall Street Journal aujourd'hui, la rumeur concernant l'arrivée prochaine d'un smartphone Amazon commence à prendre de l'ampleur. Le géant du commerce en ligne, qui s'est déjà lancé avec succès sur le marché des liseuses électroniques et des tablettes avec sa déclinaison de Kindle, travaillerait en ce moment avec des fournisseurs de composant en Asie pour élaborer un téléphone mobile. Bloomberg citait dernièrement Foxconn comme assembleur potentiel pour le terminal.

Le Wall Street Journal évoque des sources proches des fournisseurs : Amazon testerait actuellement des modèles dotés d'écrans compris entre 4 et 5 pouces, et envisagerait une sortie du terminal final en fin d'année ou au début de l'année prochaine.

Une rumeur intéressante qui a du sens, puisqu'Amazon cherche aujourd'hui à s'installer durablement sur le marché des appareils mobiles. L'arrivée d'un nouveau modèle de Kindle Fire d'ici à la fin de l'année ne fait aucun doute, et ce dernier devrait proposer une nouvelle version de l'OS Android, très modifié par Amazon pour mettre en avant ses propres services et produits, comme son Appstore ou son programme de VOD.

Si cette rumeur venait à se confirmer, on peut imaginer qu'une nouvelle guerre des prix pourrait avoir lieu : Amazon est en effet réputé pour proposer des tarifs attractifs pour ses produits, ce qui met la concurrence dans une position inconfortable. La sortie du Kindle Fire aux USA à un prix attractif de 199 dollars a sans doute poussé Google à proposer sa tablette Nexus 7 à un tarif similaire. En sera-t-il de même pour les smartphones ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top