Amazon travaillerait sur son propre smartphone

11 juillet 2012 à 11h48
0
00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Après les liseuses et les tablettes, Amazon serait en train de travailler sur son propre smartphone et envisagerait même d'en commencer la production dès cette année.

Evoquée par Bloomberg la semaine dernière et par le Wall Street Journal aujourd'hui, la rumeur concernant l'arrivée prochaine d'un smartphone Amazon commence à prendre de l'ampleur. Le géant du commerce en ligne, qui s'est déjà lancé avec succès sur le marché des liseuses électroniques et des tablettes avec sa déclinaison de Kindle, travaillerait en ce moment avec des fournisseurs de composant en Asie pour élaborer un téléphone mobile. Bloomberg citait dernièrement Foxconn comme assembleur potentiel pour le terminal.

Le Wall Street Journal évoque des sources proches des fournisseurs : Amazon testerait actuellement des modèles dotés d'écrans compris entre 4 et 5 pouces, et envisagerait une sortie du terminal final en fin d'année ou au début de l'année prochaine.

Une rumeur intéressante qui a du sens, puisqu'Amazon cherche aujourd'hui à s'installer durablement sur le marché des appareils mobiles. L'arrivée d'un nouveau modèle de Kindle Fire d'ici à la fin de l'année ne fait aucun doute, et ce dernier devrait proposer une nouvelle version de l'OS Android, très modifié par Amazon pour mettre en avant ses propres services et produits, comme son Appstore ou son programme de VOD.

Si cette rumeur venait à se confirmer, on peut imaginer qu'une nouvelle guerre des prix pourrait avoir lieu : Amazon est en effet réputé pour proposer des tarifs attractifs pour ses produits, ce qui met la concurrence dans une position inconfortable. La sortie du Kindle Fire aux USA à un prix attractif de 199 dollars a sans doute poussé Google à proposer sa tablette Nexus 7 à un tarif similaire. En sera-t-il de même pour les smartphones ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Médiamétrie eStat s'intéresse à l'audience des applications Xbox
Wacom Cintiq : de véritables planches à dessin numériques
Insolite : un festival consacré aux vidéos de chats aux Etats-Unis
Orange diffusera Ligue 1 et Ligue 2 sur mobile et tablette
Les applications Twitter s'alignent sur le Web et notifient des tweets
Microsoft Surface : Ballmer rassure ses partenaires
Panne Orange : les MVNO annoncent leurs mesures d'indemnisation
MeeGo : Nokia freinerait le développement de Jolla
Megaupload : Kim Dotcom propose de se rendre par lui-même aux USA
Haswell : la future microarchitecture d'Intel lancée en avril 2013 ?
Haut de page