Samsung S Health : un Galaxy S III pour garder la forme ?

02 juillet 2012 à 16h45
0
00FA000005276216-photo-samsung-s-health.jpg
Avec S Health, Samsung utilise une nouvelle façon de promouvoir son nouveau smartphone, le Galaxy S III, en le transformant en un système permettant de centraliser des données médicales. Une application qui nécessite néanmoins plusieurs accessoires importants pour être utiles.

On connaissait les systèmes permettant de mesurer la tension sur iPhone, et voici que des appareils similaires affichent désormais une compatibilité avec le Galaxy S III de Samsung. S Health est une application qui permet d'assurer le suivi de différents paramètres médicaux réalisés par l'utilisateur lui-même avec des appareils compatibles. Au programme, pression sanguine, taux de sucre dans le sang, ou encore masse graisseuse peuvent être suivis sous la forme de tableaux qu'il est possible d'envoyer à un médecin, par exemple. Mais Samsung espère que les sportifs et les mobinautes surveillant leur ligne y trouveront également leur compte : l'application permet même de publier les résultats sur les réseaux sociaux - au diable le secret médical !

Disponible pour le moment en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Angleterre, cette application n'est compatible qu'avec un nombre restreint d'appareils de mesure. Seuls deux modèles de chez LifeScan (les lecteurs de glycémie OneTouch UltraMini et UltraEasy), deux appareils de chez OMRON (HEM-7081-IT pour la pression sanguine et HBF-206-IT pour la masse graisseuse) et deux autres similaires chez A&D sont compatibles. Des appareils à connecter en USB ou en WiFi, principalement disponibles outre-Atlantique, à des prix plutôt élevés.

En somme, cette annonce de Samsung permet de mettre en avant les possibilités de son nouveau terminal, mais on peut imaginer qu'une telle application pourrait être proposée sur d'autres smartphones par la suite... et éventuellement, donner l'idée à d'autres constructeurs d'en faire autant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top