Samsung S Health : un Galaxy S III pour garder la forme ?

0
00FA000005276216-photo-samsung-s-health.jpg
Avec S Health, Samsung utilise une nouvelle façon de promouvoir son nouveau smartphone, le Galaxy S III, en le transformant en un système permettant de centraliser des données médicales. Une application qui nécessite néanmoins plusieurs accessoires importants pour être utiles.

On connaissait les systèmes permettant de mesurer la tension sur iPhone, et voici que des appareils similaires affichent désormais une compatibilité avec le Galaxy S III de Samsung. S Health est une application qui permet d'assurer le suivi de différents paramètres médicaux réalisés par l'utilisateur lui-même avec des appareils compatibles. Au programme, pression sanguine, taux de sucre dans le sang, ou encore masse graisseuse peuvent être suivis sous la forme de tableaux qu'il est possible d'envoyer à un médecin, par exemple. Mais Samsung espère que les sportifs et les mobinautes surveillant leur ligne y trouveront également leur compte : l'application permet même de publier les résultats sur les réseaux sociaux - au diable le secret médical !

Disponible pour le moment en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Angleterre, cette application n'est compatible qu'avec un nombre restreint d'appareils de mesure. Seuls deux modèles de chez LifeScan (les lecteurs de glycémie OneTouch UltraMini et UltraEasy), deux appareils de chez OMRON (HEM-7081-IT pour la pression sanguine et HBF-206-IT pour la masse graisseuse) et deux autres similaires chez A&D sont compatibles. Des appareils à connecter en USB ou en WiFi, principalement disponibles outre-Atlantique, à des prix plutôt élevés.

En somme, cette annonce de Samsung permet de mettre en avant les possibilités de son nouveau terminal, mais on peut imaginer qu'une telle application pourrait être proposée sur d'autres smartphones par la suite... et éventuellement, donner l'idée à d'autres constructeurs d'en faire autant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page