Samsung, LG puis Google : vers une démocratisation des assistants vocaux ?

Par
Le 20 juin 2012
 0
Certains fabricants de smartphones Android n'auront pas attendu l'assistant vocal de Google, dont l'annonce est attendue le 27 juin, pour concurrencer Apple. Après Samsung avec son Galaxy S III, c'est effectivement au tour de LG d'annoncer son propre équivalent de Siri.

04661012-photo-ic-ne-siri-logo.jpg

LG n'a pour l'heure annoncé « Quick Voice » qu'en Corée du Sud, sa terre natale, mais compte tenu du coût de développement probablement élevé d'une telle solution, on peut penser que le fabricant cherchera à rentabiliser son investissement en le portant dans d'autres langues.

Quoi qu'il en soit, l'assistant de LG répondra à son tour au langage naturel de ses utilisateurs, et prendra en charge 11 des applications natives d'Android. Il permettra lui aussi d'appeler un correspondant, d'envoyer un email, de saisir un rendez-vous, d'obtenir la météo, un plan ou encore de lancer une recherche sur Internet.

« Quick Voice » rejoindra deux smartphones haut de gamme existants d'ici la fin du mois de juin, l'Optimus Vu et l'Optimus LTE II, au travers de leurs mises à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Qu'il finisse par être porté dans d'autres langues ou non, il souligne en tout cas l'importance que les fabricants vouent désormais à un assistant vocal, ce qui présage de la démocratisation d'une telle fonctionnalité.

0190000005252160-photo-lg-quick-voice.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top