Star 3 et Star 3 Duos : deux nouveaux smartphones dont un double-SIM chez Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004887352-photo-samsung-star-3.jpg
Samsung vient d'officialiser deux nouveaux smartphones, baptisés Star 3 et Star 3 Duos. Deux modèles qui ne diffèrent que sur un seul point : le Duos peut embarquer deux SIM, comme son nom le laisse entendre.

Après les Galaxy Y Duos et Pro Duos le mois dernier, Samsung annonce un nouveau smartphone à double-SIM. Cette fois-ci, pas le choix : le seul modèle annoncé avec cette fonctionnalité, le Star 3 Duos - également connu sous la référence S5222 - est doté d'un écran tactile, et non d'un clavier physique.

Si la version d'Android embarquée par les Star 3 et Star 3 Duos est pour l'instant, Samsung a levé le voile sur les spécifications des deux terminaux. Ainsi, les deux appareils embarquent un écran LCD QVGA de 3 pouces, un capteur photo de 3.2 mégapixels, une connectique USB 2.0, du Bluetooth 3.0, 20 Mo d'espace de stockage intégré, un lecteur de carte MicroSD jusqu'à 16 Go et l'intégration des services ChatON, Facebook et Twitter. Côté connectivité, les appareils prennent en charge l'EDGE et le GSM, mais pas la 3G.

Ces deux terminaux seront proposés en blanc et en noir, en premier lieu en Russie fin janvier, puis en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Afrique. Le constructeur semble avoir fait le choix de délaisser l'Amérique du Nord, et n'a, par ailleurs, pas fait le détail des pays concernés par la commercialisation de ces deux appareils dans le reste du monde. Les prix n'ont également pas encore été dévoilés par Samsung.

01F4000004887354-photo-samsung-star-3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page