HTC Unlock et Super Tool : du nouveau pour les bidouilleurs

Par
Le 28 décembre 2011
 0
HTC continue à entretenir son outil de déverrouillage de bootloader. Si la majorité des produits phares du fabricant sont désormais pris en charge, la procédure reste alambiquée, la liste non exhaustive, un outil tiers venant combler ces lacunes a donc tout récemment vu le jour.

04845484-photo-htc-unlock-tool.jpg

Le fabricant vient effectivement de compléter la liste de smartphones Android pris en charge de quelques uns des derniers modèles lancés aux États-Unis en marque opérateur. Depuis l'inauguration de l'outil au mois d'août dernier avec le HTC Sensation, l'« HTC Unlock Tool » a entre temps accueilli le smartphone Evo 3D et la tablette Flyer.

La procédure reste la même : il faut installer le SDK d'Android, obtenir l'identifiant de son terminal, le transmettre au portail HTCdev.com, attendre l'email de validation et enfin déverrouiller son appareil à l'aide de la clé obtenue.

HTC fait donc preuve de suivi mais certains terminaux ont malheureusement été oubliés, en particulier ceux de milieu de gamme et les multiples variantes du Sensation.

HTC Super Tool : l'outil universel

La décision d'autoriser l'installation de ROM tierces est louable, mais sa concrétisation n'est pas à la hauteur des attentes des bidouilleurs. L'un d'eux, frigid de la communauté XDA, a d'ailleurs publié lundi l'« HTC Super Tool ».

Cet outil universel permet de rooter, de déverrouiller (S-OFF) voire de débloquer (SIM unlock) instantanément une multitude de smartphones Android de HTC. En outre, il permet de rétablir chacun de ces verrous, et offre des fonctions annexes comme le « de-Sense », qui désactive (mais ne supprime pas) l'interface maison, sans avoir recours à une ROM tierce.

L'« HTC Super Tool » et tous les détails le concernant sont disponibles dès à présent à cette adresse.

021c000004845506-photo-htc-super-tool.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top