HTC débloque les bootloaders de certains smartphones

Vincent Martini
11 juillet 2011 à 11h18
0
HTC s'apprête enfin à combler les attentes de ses nombreux fans. Les bootloaders de plusieurs de ses appareils seront débloqués ces prochaines semaines à commencer par le HTC Sensation.

C'est par l'intermédiaire de sa page Facebook que HTC confirme le déblocage de plusieurs smartphones de la marque. Le premier modèle concerné est le HTC Sensation, dernier fleuron du constructeur taiwanais. Dès le mois d'août, les heureux possesseurs de Sensation auront l'opportunité de goûter aux joies des roms alternatives et autres kernels modifiés.

Par la suite, HTC compte poursuivre sa politique de libération de bootloaders avec le HTC Sensation 4G et le HTC Evo 3D en septembre. Selon Peter Chou, pdg de HTC, la marque a écouté les nombreuses demandes des fans et il déclare officiellement l'abandon des bootloaders verrouillés. Il s'agit d'une belle victoire pour les passionnés qui auront tout le loisir de bidouiller leurs smartphones comme ils le souhaitent. En pratique, ce déverrouillage se fera sous la forme d'une mise à jour publiée à partir du mois d'août. Du côté des opérateurs téléphoniques, aucune réaction pour le moment même si on sait que certains n'apprécient pas totalement ces pratiques alternatives. Aucune inquiétude à avoir néanmoins, à ce jour, flasher un autre système est parfaitement légal.

Rappelons qu'avec un bootloader accessible, il est possible de flasher des systèmes alternatifs avec des kernels spécialements modifiés. A l'image des Cyanogen Mod, chaque utilisateur peut configurer son mobile selon ses besoins (plus d'autonomie, Wi-Fi plus puissant, etc). Belle opération pour la firme qui devrait ainsi satisfaire les envies de ses utilisateurs qui auraient pu lui préférer à terme d'autres smartphones totalement débloqués d'origine à l'image du très populaire Samsung Galaxy S II.

01B8000004314440-photo-htc-sensation.jpg


Test du HTC Sensation : le digne successeur du HTC Desire est enfin là !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top