🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HTC débloque les bootloaders de certains smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
HTC s'apprête enfin à combler les attentes de ses nombreux fans. Les bootloaders de plusieurs de ses appareils seront débloqués ces prochaines semaines à commencer par le HTC Sensation.

C'est par l'intermédiaire de sa page Facebook que HTC confirme le déblocage de plusieurs smartphones de la marque. Le premier modèle concerné est le HTC Sensation, dernier fleuron du constructeur taiwanais. Dès le mois d'août, les heureux possesseurs de Sensation auront l'opportunité de goûter aux joies des roms alternatives et autres kernels modifiés.

Par la suite, HTC compte poursuivre sa politique de libération de bootloaders avec le HTC Sensation 4G et le HTC Evo 3D en septembre. Selon Peter Chou, pdg de HTC, la marque a écouté les nombreuses demandes des fans et il déclare officiellement l'abandon des bootloaders verrouillés. Il s'agit d'une belle victoire pour les passionnés qui auront tout le loisir de bidouiller leurs smartphones comme ils le souhaitent. En pratique, ce déverrouillage se fera sous la forme d'une mise à jour publiée à partir du mois d'août. Du côté des opérateurs téléphoniques, aucune réaction pour le moment même si on sait que certains n'apprécient pas totalement ces pratiques alternatives. Aucune inquiétude à avoir néanmoins, à ce jour, flasher un autre système est parfaitement légal.

Rappelons qu'avec un bootloader accessible, il est possible de flasher des systèmes alternatifs avec des kernels spécialements modifiés. A l'image des Cyanogen Mod, chaque utilisateur peut configurer son mobile selon ses besoins (plus d'autonomie, Wi-Fi plus puissant, etc). Belle opération pour la firme qui devrait ainsi satisfaire les envies de ses utilisateurs qui auraient pu lui préférer à terme d'autres smartphones totalement débloqués d'origine à l'image du très populaire Samsung Galaxy S II.

01B8000004314440-photo-htc-sensation.jpg


Test du HTC Sensation : le digne successeur du HTC Desire est enfin là !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : il se fait tatouer un code QR
Insolite : la Marijuana, dopant pour gamers ?
Vente de Free Home video : vers un Netflix français ?
Apple s'intéresserait au 1080p avec les films sur iTunes
Widget : le W3C veut invalider l'un des brevets d'Apple
GTalk : bientôt des flux vidéo de meilleure qualité
Cideko Air Keyboard Chatting : clavier sans fil pour accros à Skype
Martine Aubry dénonce les
Serveurs : CentOS Linux 6.0 est maintenant disponible
Les câbles Mini DisplayPort/HDMI déclarés illégaux
Haut de page