Une certification THX bientôt applicable aux smartphones ?

06 septembre 2011 à 11h14
0
THX est implémenté sur de nombreuses configurations audiovisuelles à la fois liées au monde du 7ème Art, du Home Cinema, sans oublier certains kits d'enceintes à destination des PC. Le célèbre label serait dorénavant intéressé pour s'étendre au monde des smartphones et des tablettes.

La certification THX est généralement synonyme d'excellence audiovisuelle pour un film. Elle s'applique aussi depuis de nombreuses années au monde de la Hi-Fi avec du matériel de qualité qui écope parfois du prestigieux label. On peut néanmoins se poser la question de l'intérêt d'une telle certification dans le cadre des tablettes et autres smartphones. Notons que THX s'était déjà aventuré par le passé jusqu'au marché des cartes-mères pour PC avec chipset son dédié et encore récemment dans le domaine des PC portables.

Selon Rick Dean, vice-président senior de THX, la réponse serait déjà tranchée. Lors d'un entretien avec Pocket-lint, il révèle que THX observe de plus en plus ce qu'il se passe dans le monde des smartphones et des tablettes. La firme justifie l'intérêt de se positionner sur ces segments nomades partant du fait que de nombreux utilisateurs de ces machines regardent aujourd'hui séries et autres vidéos sur ces formats.

Dans les faits, plusieurs progrés restent encore à accomplir dans le domaine de l'écoute nomade. Plusieurs suggestions sont ainsi livrées pour atteindre la qualité fixée, il est ainsi fait mention d'optimiser les méthodes de compression, d'améliorer les algorithmes DSP, et de d'ajouter des techniques de restoration audio au matériel concerné. En revanche, aucune annonce n'a été faîte quant à la mise à disposition des fabricants d'une telle norme. Les propos relatés semblent témoigner de discussions avancées à ce sujet. Smartphone ou tablette, quelle sera la première machine à en profiter ?*

01C2000002366070-photo-thx-logo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Nokia ouvre un concours pour sa nouvelle sonnerie par défaut
Microsoft : WP7 ne récupère pas les données de géolocalisation de ses utilisateurs
Deutsche Telekom inaugure les précommandes de l'iPhone 5
Ultrabooks : la fabrication limitée à moins de 50 000 unités
DigiNotar et Comodo victimes du même
Baidu annonce son système mobile basé sur Android
SE-506ABA : nouveau graveur de Blu-ray portable abordable chez Samsung
Allociné lance sa chaîne de TV sur les réseaux ADSL
Processeurs : 16 nouvelles références chez Intel
Rentrée : Google fait le ménage dans ses produits
Haut de page