Android équipe 39 % des smartphones aux États-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Android confirme sa suprématie aux États-Unis où il détiendrait 39% du marché des systèmes d'exploitation mobiles pour smartphones selon les chiffres publiés par Nielsen.

00A0000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Selon les chiffres publiés par Nielsen Company pour le mois de juin 2011, Android confirme son leadership sur le marché des smartphones aux États-Unis.

L'OS de Google détient 39 % du secteur. Pour rappel cette part était de 26% en novembre 2010. Derrière lui se placent Apple et son iOS avec 28% de parts de marché et BlackBerry avec 20%. Ces trois systèmes représentent 87 % du marché à eux seuls.

Comme le montre le graphique, la domination d'Android peut s'expliquer par le soutien de plusieurs constructeurs de premier plan parmi lesquels HTC, Motorola et Samsung, tandis qu'en face RIM ou Apple n'équipent que leurs propres terminaux. Si iOS a reculé au profit d'Android, il conserve une confortable place sur le marché outre-Atlantique. Enfin le BlackBerry OS de Research In Motion (RIM), malgré la concurrence, fait preuve de résistance notamment auprès des professionnels.

Dans les fins fonds du classement se situent Windows Phone 7 avec 9 % (grâce à HTC et Samsung qui représentent 80 % des smartphones sous WP 7) et le Palm / WebOS de Hewlett Packard qui ne possède quant à lui que 2 % du marché, à égalité avec Symbian, le système d'exploitation de Nokia.

04468304-photo-tude-nielsen-smartphones-usa.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google a racheté plus de 1000 brevets à IBM
Faille AT&T : le hacker plaide coupable
AMD révèle malencontreusement le prix d'un FX-Series à huit cœurs
Le Galaxy S II blanc débarque en Grande-Bretagne
Clubic Week 2.0 : la musique gratuite c'est fini !
Yahoo, Alibaba et Softbank officialisent enfin leur accord
Eee PC X101 : le netbook MeeGo d'Asus détaillé
BT sommé de bloquer le nouvel index Newzbin
Nouveau retard pour le prochain smartphone de Motorola
Google: un clip interactif pour promouvoir le HTML 5 et Chrome
Haut de page