Etats-Unis : 50% des nouveaux smartphones seraient sur Android

0
0064000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
L'adoption du système Android continue sa croissance et serait installé sur la moitié des smartphones commercialisés outre-Atlantique ces six derniers mois.

Au travers d'une étude menée au mois de mars, et rapportée par le magazine Bloomberg, les analystes déclarent alors que pour les derniers smartphones achetés depuis le mois d'octobre, 50% d'entre eux seraient propulsés par Android. En comparaison, Apple aurait une part de marché de 25% pour ses iPhone contre 15% pour Research in Motion et ses BlackBerry.

00CD000002999082-photo-htc-touch-diamond2-sous-android.jpg
Cette croissance s'expliquerait par la présence de nouveaux fabricants enclins à embarquer le système de Google et notamment Motorola et Samsung. Les experts de Gartner estimaient qu'en 2012, Android représentera la moitié du marché global des smartphones. Notons par ailleurs que plusieurs fabricants proposent des alternatives moins coûteuses à l'iPhone d'Apple dans les pays émergents.

Au mois de mars, 31% des personnes interrogées souhaitant investir dans un smartphone considéraient un terminal Android. Sur la même période en 2010, cette part n'était que de 26%. Les côtes de popularité pour les téléphones d'Apple et Research In Motion auraient pour leur part chuté, de 33% à 30 % pour les participants intéressés par l'iPhone et de 13% à 11% du côté des BlackBerry.

Au travers d'une étude menée par Médiamétrie et publiée la semaine dernière, les analystes expliquaient que la croissance des smartphones en France était principalement portée par la tranche 15-24 ans. Ces derniers privilégieraient d'ailleurs le système Android tandis que l'iPhone serait choisi par les 25-34 ans. En France, l'OS de Google équiperait aujourd'hui « 1 smartphone sur 5 contre 1 sur 50 il y a un an ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page