Flash Player 10.2 pour Android : optimisations conséquentes

21 mars 2011 à 16h18
0
Adobe a publié vendredi soir une mise à jour de Flash Player pour Android, passant pour l'occasion de la version 10.1 à la version 10.2. Si cette numérotation préfigure une mise à jour mineure, les rares nouveautés de cette nouvelle version en font en fait une mise à jour majeure.

« Flash Player 10.2 » devient effectivement finalement exploitable sur un certain nombre de terminaux Android sur lequel il était jusqu'à présent anecdotique.

01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg

Il bénéficie pour ce faire d'optimisations importantes :
  • accélération matérielle du décodage des vidéos H.264
  • prise en charge des puces double cœurs, démocratisées notamment sur les tablettes
Si la prise en charge de Flash par des téléphones mobiles faisait jusqu'à présent, parfois à juste titre, l'objet de moqueries, la lecture de vidéo est fluide, en définition standard 480p sur la plupart des smartphones, et même en haute définition 720p sur les tablettes. Les publicités Flash quant à elles, ne ralentissent plus outre mesure le défilement des pages Internet.

Reste qu'une minorité seulement des interfaces Flash sont adaptées à l'utilisation sur un écran tactile, et qu'aucun procédé de pointage alternatif n'a été prévu, comme celui qu'on trouve sur le système d'exploitation Maemo depuis plus d'un an déjà.

« Flash Player 10.2 » est disponible dès à présent depuis l'Android Market. Il requiert néanmoins un terminal à jour, fonctionnant sous Android 2.2 « Froyo », 2.3 « Gingerbread » ou 3.0 « Honeycomb ».
  • Télécharger Flash Player 10.2 pour Android sur Clubic
000001E003398462-photo-flash-player-adobe-android-clubic-mikeklo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page