Android 2.4 disponible en avril ?

08 février 2011 à 14h48
0
00FA000003988398-photo-viewsonic-viewpad-4.jpg
Selon le site Pocket-lint, Google pourrait sortir la version 2.4 d'Android dès le mois d'avril. Une nouvelle mouture qui s'ajouterait à la 3.1, destinée à unifier les fonctions des versions smartphones et tablettes de l'OS mobile.

En d'autres termes, il pourrait bien y avoir prochainement trois versions récentes et distinctes d'Android sur le marché : Android 3.0 Honeycomb, présentée la semaine dernière par Google et destinée aux tablettes, Android 3.1 Ice Cream, version hybride tablette-smartphone, et Android 2.4, nommée Gingerbread comme Android 2.3.

La particularité de cette version 2.4, toujours selon Pocket-lint, serait de pouvoir faire tourner les applications prévues sur des tablettes à double-cœur sur des smartphones également équipés d'un double-cœur, une tâche que la version 2.3 de l'OS serait incapable d'assumer à l'heure actuelle.

Pour pallier ce problème, Google serait donc en train d'optimiser son OS pour sortir une nouvelle version permettant d'exploiter les applications d'Honeycomb sur un smartphone, sans pour autant intégrer l'interface propre à cette version destinée aux tablettes. La mise à jour ne serait néanmoins pas assez conséquente pour que l'OS évolue vers une version dotée d'un nouveau nom et conserverait donc l'appellation Gingerbread, à l'instar des versions 2.0 et 2.1 qui se nommaient toutes deux Eclair.

A noter que Pocket-lint tient ces informations de Viewsonic, qui a indiqué au site que son smartphone ViewPad 4 devrait être l'un des premiers à intégrer Android 2.4 dès sa sortie, prévue en avril selon le fabricant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top