Android 2.4 disponible en avril ?

00FA000003988398-photo-viewsonic-viewpad-4.jpg
Selon le site Pocket-lint, Google pourrait sortir la version 2.4 d'Android dès le mois d'avril. Une nouvelle mouture qui s'ajouterait à la 3.1, destinée à unifier les fonctions des versions smartphones et tablettes de l'OS mobile.

En d'autres termes, il pourrait bien y avoir prochainement trois versions récentes et distinctes d'Android sur le marché : Android 3.0 Honeycomb, présentée la semaine dernière par Google et destinée aux tablettes, Android 3.1 Ice Cream, version hybride tablette-smartphone, et Android 2.4, nommée Gingerbread comme Android 2.3.

La particularité de cette version 2.4, toujours selon Pocket-lint, serait de pouvoir faire tourner les applications prévues sur des tablettes à double-cœur sur des smartphones également équipés d'un double-cœur, une tâche que la version 2.3 de l'OS serait incapable d'assumer à l'heure actuelle.

Pour pallier ce problème, Google serait donc en train d'optimiser son OS pour sortir une nouvelle version permettant d'exploiter les applications d'Honeycomb sur un smartphone, sans pour autant intégrer l'interface propre à cette version destinée aux tablettes. La mise à jour ne serait néanmoins pas assez conséquente pour que l'OS évolue vers une version dotée d'un nouveau nom et conserverait donc l'appellation Gingerbread, à l'instar des versions 2.0 et 2.1 qui se nommaient toutes deux Eclair.

A noter que Pocket-lint tient ces informations de Viewsonic, qui a indiqué au site que son smartphone ViewPad 4 devrait être l'un des premiers à intégrer Android 2.4 dès sa sortie, prévue en avril selon le fabricant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page