Google : Android Froyo n'est "pas conçu pour les tablettes"

13 septembre 2010 à 11h45
0
00C8000002696672-photo-logo-premium-android.jpg
Si de nombreux constructeurs ont misé sur Android pour propulser leurs tablettes, Hugo Barra, directeur de produits mobiles chez Google, a fait la semaine dernière une déclaration qui laisse songeur : Android n'est, à l'heure actuelle, pas conçu pour être utilisé sur ce type d'appareil, et ce malgré la dimension ouverte du système d'exploitation mobile qui permet de l'adapter à différentes plateformes.

« Froyo n'est pas optimisé pour une utilisation sur tablettes » a tranché Hugo Barra, avant d'ajouter que les applications proposées sur l'Android Market n'étaient également pas conçues pour tourner sur ces machines : « si vous utilisez Android Market sur ces plateformes, les applications ne se lanceront pas » a-t-il déclaré. Le service sera donc tout simplement désactivé sur les futures tablettes fonctionnant avec l'OS mobile de Google.

Si cette déclaration plutôt tardive risque de ne pas faire les affaires de Samsung et consorts, la situation devrait néanmoins se débloquer avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle version d'Android, baptisée cette fois-ci Gingerbread : prévue en fin d'année, cette version 3.0 de l'OS devrait être optimisée pour un usage sur tablettes. Pour l'Android Market, c'est une autre histoire.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page