Samsung : le fleuron des smartphones Android de 2011 déjà en préparation ?

06 juillet 2010 à 15h39
0
03355138-photo-samsung-sgh-i9200.jpg
Tardivement lancé sur le marché du smartphone Android, Samsung en est finalement devenu l'un des principaux acteurs. Le sud-coréen préparerait déjà la relève de son vaisseau amiral actuel, le Galaxy S, à en croire un site internet russe. Ce nouveau terminal n'est attendu qu'au premier trimestre 2011 et l'information est donc à prendre avec des pincettes. Notre confrère indique néanmoins que si l'existence de ce modèle n'a pas été confirmée par le fabricant, elle n'a pas été démentie pour autant.

L'hypothétique successeur du Galaxy S arbore sans surprise une fiche technique qui n'a rien à envier à celle de n'importe quel smartphone commercialisé à ce jour. Si elle peut aujourd'hui paraitre ambitieuse, il ne faut pas oublier que c'est celle d'un smartphone haut de gamme de 2011.

Le « Samsung SGH-i9200 » serait tout particulièrement le premier téléphone mobile à véritablement mériter le label « HD ». En plus d'un appareil photo à 8 millions de pixels filmant en haute définition, comme on en trouve déjà dans le commerce (encore qu'il est ici question de vidéo Full HD 1080p), ce terminal serait effectivement muni d'un écran OLED de 4,3 pouces affichant une définition HD 720p (1280 x 720 pixels), une première. Il afficherait ainsi une résolution (densité de pixels) encore plus élevée que celle du Retina Display de l'iPhone 4.

Il abriterait par ailleurs un processeur cadencé à quelques 2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire morte et 32 Go d'espace de stockage, extensibles de jusqu'à 32 Go au moyen d'un emplacement microSD. Une pléthore de capteurs, tels qu'un GPS, un compas électronique, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de proximité et de luminosité, lui permettrait de se repérer dans l'espace. Du Wi-Fi N et du Bluetooth 3.0 constitueraient une partie de la connectique sans fil, sans qu'on ne connaisse encore sa compatibilité avec les réseaux cellulaires.

Le Samsung Galaxy S de deuxième génération est donc attendu pour la premier trimestre 2011 pour un prix nu estimé à 800 dollars.

Motorola Moto X : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une multiprise waterproof débarque aux Etats-Unis
Découverte d'un réseau botnet sur les smartphones Symbian
TweetUp rachète TwitDroid et Popurls
AMD annonce l'ATI Radeon HD 5550, HIS lance des cartes fanless
PowerDVD 10 Mark II : lecture des Blu-ray 3D
Nintendo cherche à contrer le piratage de la Wii
Nintendo ne développera pas de jeux sur les plateformes d'Apple
CrossOver 9 Pro gratuit jusqu'à minuit, pour Mac et Linux
Yahoo! devient la régie publicitaire d'AOL france
E-commerce logiciel : Nexway lève 14 millions d'euros
Haut de page