Yahoo! Mail, Messenger et Search s'invitent sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur son blog officiel, l'équipe de Yahoo! Mail annonce la mise à disposition d'applications pour les terminaux sous Android. Jusqu'à présent la stratégie mobile de Yahoo! s'était véritablement centrée sur l'iPhone.

Le logiciel Yahoo Mail fonctionne avec le système de notifications en push embarqué à Android. A l'ouverture de l'application, le mobinaute retrouvera les dossiers par défaut (boite de réception, brouillons...) ou personnels. Yahoo y a également rajouté des dossiers dynamiques regroupant les emails envoyés par les contacts du carnet d'adresses, les courriers contenant des photos ainsi que ceux avec une pièce jointe. L'application se complète d'un moteur de recherche interne ainsi que diverses options classiques (marquer comme lu, comme spam, effacer, écrire....). Par la même occasion, la version web mobile du service de courriers électroniques a été revue de fond en comble en proposant cette fois de tirer parti du HTML5 avec par exemple la mise en cache des données. Notons cependant que ce site a été optimisé pour fonctionner sur l'iPod Touch ou l'iPhone. En effet, les messages ne se chargeront pas sur Android (?).

00C8000003342400-photo-yahoo-android-apps.jpg
00C8000003342404-photo-yahoo-android-apps.jpg
00C8000003342402-photo-yahoo-android-apps.jpg


Le client Yahoo! Messenger s'invite également sur Android et fonctionne aussi avec le système d'alertes. Outre la possibilité de retrouver ses contacts, notons que Yahoo y a rajouté quelques fonctionnalités supplémentaires notamment l'envoi de fichiers directement stockés sur la carte SD du téléphone ainsi que les photos à partir de l'application Galerie. Les messages pourront être formatés avec une palette d'outils de mise en forme.

Enfin l'équipe de Yahoo Search annonce pour sa part un widget similaire à celui de Google à partir duquel l'utilisateur sera en mesure d'effectuer une recherche classique ou vocale. Le widget ne semble cependant pas disponible au sein de l'Android Market français.

03342338-photo-yahoo-android-apps.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready
Amazon rachète Woot.com et son
Kindle DX Graphite : le contraste augmente, le prix baisse, la concurrence flanche
Microsoft présente le serveur IIS Express
Orange et MySpace tissent un partenariat publicité / contenu
SanDisk lance en France une carte mémoire microSD de 32 Go
Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)
Les FAI jugés pour leurs services
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
Haut de page