Google supprime deux applications à distance

Par
Le 25 juin 2010
 0
0096000003030730-photo-dell-aero-smartphone-android.jpg
Les développeurs d'Android - par la plume de l'ex-Sun Microsystems Tim - ont annoncé sur un billet de blog avoir supprimé à distance des applications, grâce à une technologie pour effacer des applications qui seraient contraires aux conditions de l'Android Market des terminaux qui les auraient déjà installées.

Tout a commencé lorsqu'un chercheur en sécurité a développé et distribué gratuitement deux applications pour ses recherches, selon lui. Or les applications ne réalisaient pas ce qu'elles annonçaient. La mauvaise description devait inciter les gens à télécharger ses applications. Elles ne contenaient pas de programmes malicieux pour autant, et n'avaient aucun droit d'accès aux données privées, et vu leur inutilité évidente, la plupart des utilisateurs les avaient désinstallées rapidement.

L'auteur a supprimé ses applications de l'Android Market, mais Google devait gérer les applications qui étaient restées sur des terminaux d'utilisateurs. Google les a donc supprimées à distance, en notifiant au passage cette suppression à l'utilisateur du téléphone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top