Android : bientôt une mise à jour par an ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
La cadence des mises à jour d'Android devrait ralentir grandement : c'est ce qu'a annoncé Andy Rubin, le vice-président de l'OS, lors d'une interview au site MercuryNews.

Le système d'exploitation mobile a connu un nombre conséquent de mises à jour durant ces 18 derniers mois : une situation que Andy Rubin explique nécessaire pour développer et optimiser Android : « Très honnêtement, le produit que nous avons lancé était plus proche d'une version 0.8 que d'une version 1.0 » a-t-il expliqué. « Notre cycle de production est maintenant d'environ 2 mises à jours par an, et on en arrivera probablement à une mise à jour par an quand les choses se seront calmées, car une plateforme qui bouge trop est difficile à gérer pour les développeurs. Je veux que les développeurs puissent tirer parti de l'innovation, et non pas qu'ils aient à la prévoir. »

Android adopterait ainsi un schéma similaire à celui d'autres systèmes d'exploitation, comme l'iPhone OS. Une solution qui éviterait probablement la fragmentation qui règne actuellement dans le milieu des smartphones embarquant Android : le site de l'OS a d'ailleurs dévoilé hier les statistiques d'utilisation des différentes versions du système qui confirme que l'ensemble aurait bien besoin d'un peu plus de stabilité.

Reste à savoir quand cette mesure sera appliquée : car si Android 2.2 Froyo vient tout juste de faire son apparition, une nouvelle version, baptisée Gingerbread (Pain d'épice) est d'ores et déjà annoncée pour le dernier trimestre de l'année 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Loppsi repasse devant le Sénat... sans le juge ?
Acer Liquid E Ferrari : un smartphone Android avec un moteur Ferrari pour sonnerie
Blur Vs. Split/Second : deux jeux de courses en test
La droite continue de se morceler autour d'Hadopi
Jean-Noël Saunier :
Galaxy tente le combo de GTX 470... sur une seule carte
Kingston lance à son tour une carte SDXC de 64 Go
OCZ RevoDrive : un SSD sur carte PCI-Express pour particuliers fortunés
Graphite 600T : nouveau boitier chez Corsair
Sony invente un collier pour chat relié à Twitter
Haut de page