LG Optimus : le nouveau smartphone Android d'entrée de gamme lancé en Europe

29 avril 2010 à 09h45
0
LG annonce enfin le lancement en Europe du « LG Optimus », son premier smartphone Android dépourvu de clavier. La première apparition officielle de ce smartphone d'entrée de gamme, alors connu sous la référence LG GT540, remonte effectivement au CES 2010, en janvier dernier, date à laquelle il aurait déjà dû être mis en vente en Europe.

01E0000003151478-photo-lg-optimus-gt540.jpg

Le LG Optimus s'articule donc autour d'un écran tactile résistif HVGA de 3 pouces et fonctionne sous Android 1.6, nom de code Donut, ancienne version du système d'exploitation de Google, dont l'interface a été personnalisée. Celle-ci offre tout particulièrement une intégration des réseaux sociaux les plus populaires, dont Facebook et Twitter. Sur le plan multimédia, elle offre également une compatibilité DivX.

En terme de connectivité, il abrite en outre un accès GSM quadri-bande et 3G bi-bande (et non mono-bande comme ce qui avait été annoncé en premier lieu), du Wi-Fi G, du Bluetooth 2.1 et un récepteur GPS. Le processeur et la quantité de mémoire vive ou morte embarqués n'ont pour l'heure pas été précisés. Tout juste sait-on qu'un emplacement pour carte mémoire microSD permet d'étendre l'espace de stockage de jusqu'à 32 Go. Un appareil photo de 3 millions de pixels dépourvu de flash complète enfin cet équipement sans fioriture.

Il mesure enfin 109 x 54,5 x 12,7 mm pour 115,5 g avec sa batterie standard qui lui confère une autonomie annoncée de 500 heures en veille et de 330 à 440 minutes en communication.

Le LG Optimus sera lancé au Royaume-Uni le 1er mai pour un prix non communiqué. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été annoncés pour la France mais ce nouveau terminal est en tout cas désormais à la disposition des distributeurs et des opérateurs qui souhaiteraient le commercialiser.

000000F003151480-photo-lg-optimus-gt540-de-dos.jpg
000000F003151482-photo-lg-optimus-gt540-de-profil.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet