HTC Incredible : un nouveau vaisseau amiral en approche

01 juin 2018 à 15h36
0
0000014003107170-photo-htc-incredible-chez-verizon.jpg
Android a le vent en poupe chez HTC, chez qui on ne chôme pas ! Le fabricant qui monte est effectivement sur le point de mettre sur le marché un énième nouveau smartphone Android, déjà le quatrième depuis le début de l'année (en comptant celui vendu en marque blanche à Google). En révélant ni plus ni moins que sa date de lancement, le site internet de l'opérateur américain Verizon confirme la commercialisation imminente de ce nouveau modèle.

Répondant au nom de code « HTC Incredible », ce futur terminal met la barre encore un peu plus haut et s'apprête à devenir le nouveau fleuron du taiwanais, au détriment de l'actuel détenteur du trône : le HTC Desire fraichement annoncé. Son arrivée chez Verizon a effectivement fait l'objet d'une copieuse note interne, qui n'a pas manqué de fuiter sur la Toile, révélant ainsi l'intégralité de ses spécifications.

Le HTC Incredible hérite donc d'une bonne partie de la fiche technique du Google Nexus One, tout en en améliorant certains aspects. Il s'articule tout particulièrement autour du même écran tactile capacitif WVGA OLED de 3,7 pouces, et abrite le même processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz. Les premières variations sont constatées au rang du stockage, puisque s'ils offrent tous deux 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 512 Mo de mémoire morte (ROM), l'Incredible embarquerait 8 Go de stockage interne supplémentaire, extensible au moyen d'une microSD d'une capacité maximale de 32 Go. Son appareil photo passerait enfin de 5 à 8 millions de pixels, bien que cet aspect tienne plus de l'argument commercial que du réel apport.

Le HTC Incredible sera donc lancé aux États-Unis en exclusivité chez Verizon le 29 avril. Aucune autre information n'a pour l'heure filtré quant à son prix ou à son lancement dans le reste du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tunnel Creek : un Atom basse consommation pour l'embarqué
AMD : version bêta des Catalyst 10.4
Zephyr : un SSD en JMicron JMF612 chez Patriot
Microsoft va enquêter sur les conditions de travail en Chine
USA : La Bibliothèque du Congrès archive tout Twitter
Sony Ericsson : des mobiles qui swinguent
Tactile multipoint : Elan va étendre sa plainte à l'iPad
Facebook se dote d’un centre pour sa sécurité
Alex : l'eBook à deux écrans se lance à 399 dollars
LG prépare un smartphone Android haut de gamme à tuner TV mobile
Haut de page