HTC Incredible : un nouveau vaisseau amiral en approche

14 avril 2010 à 18h45
0
0000014003107170-photo-htc-incredible-chez-verizon.jpg
Android a le vent en poupe chez HTC, chez qui on ne chôme pas ! Le fabricant qui monte est effectivement sur le point de mettre sur le marché un énième nouveau smartphone Android, déjà le quatrième depuis le début de l'année (en comptant celui vendu en marque blanche à Google). En révélant ni plus ni moins que sa date de lancement, le site internet de l'opérateur américain Verizon confirme la commercialisation imminente de ce nouveau modèle.

Répondant au nom de code « HTC Incredible », ce futur terminal met la barre encore un peu plus haut et s'apprête à devenir le nouveau fleuron du taiwanais, au détriment de l'actuel détenteur du trône : le HTC Desire fraichement annoncé. Son arrivée chez Verizon a effectivement fait l'objet d'une copieuse note interne, qui n'a pas manqué de fuiter sur la Toile, révélant ainsi l'intégralité de ses spécifications.

Le HTC Incredible hérite donc d'une bonne partie de la fiche technique du Google Nexus One, tout en en améliorant certains aspects. Il s'articule tout particulièrement autour du même écran tactile capacitif WVGA OLED de 3,7 pouces, et abrite le même processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz. Les premières variations sont constatées au rang du stockage, puisque s'ils offrent tous deux 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 512 Mo de mémoire morte (ROM), l'Incredible embarquerait 8 Go de stockage interne supplémentaire, extensible au moyen d'une microSD d'une capacité maximale de 32 Go. Son appareil photo passerait enfin de 5 à 8 millions de pixels, bien que cet aspect tienne plus de l'argument commercial que du réel apport.

Le HTC Incredible sera donc lancé aux États-Unis en exclusivité chez Verizon le 29 avril. Aucune autre information n'a pour l'heure filtré quant à son prix ou à son lancement dans le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page