LG prépare un smartphone Android haut de gamme à tuner TV mobile

14 avril 2010 à 17h26
0
012C000003106694-photo-lg-lu2300.jpg
LG a confirmé hier de manière inhabituelle les rumeurs entourant un nouveau smartphone. C'est effectivement par le biais d'un billet sur le blog officiel du fabricant pour le Royaume-Uni qu'on a appris l'existence officielle du LG LU2300, et découvert par la même occasion l'essentiel de sa fiche technique.

Le LG LU2300 est donc un smartphone Android à clavier coulissant. Il est muni d'un grand écran tactile capacitif de 3,5 pouces. Bien que ce ne soit pas précisé, il n'est pas exclut que celui-ci fasse appel à la technologie OLED, offrant une lisibilité bien meilleure à celle d'un écran LCD, en particulier en environnement fortement lumineux tel qu'en extérieur. Il affiche vraisemblablement une définition WVGA, largement démocratisée sur les téléphones en face desquels il se positionne.

Il abrite également l'un des processeurs les plus performants du domaine, le Qualcomm Snapdragon cadencé ici à 1 GHz, devenu lui aussi standard sur ce segment. On devrait retrouver une connectique et une batterie de capteurs habituelle, comprenant du Wi-Fi, une puce GPS et un capteur photo de 5 millions de pixels, mais aussi et surtout un tuner TV mobile répondant à la norme DMB. Le maintient de cette spécificité dans nos contrées est toutefois encore très incertain. Il fonctionne enfin avec la dernière version du système d'exploitation de Google, Android 2.1 nom de code Eclair.

Nouveau smartphone haut de gamme, le LG LU2300 devrait être commercialisé sur sa terre natale, en Corée du Sud, courant avril ou courant mai. Son tarif n'a pas été annoncé, ni son hypothétique lancement en France ou en Europe.

012C000003106528-photo-lg-lu2300.jpg
Le rédacteur du billet a par ailleurs évoqué la possibilité de proposer prochainement une mise à jour du système d'exploitation du LG GW620, quant à lui commercialisé en France, qui passerait ainsi d'Android 1.6 à Android 2.1. Le fabricant envisagerait également, compte-tenu des critiques émises à l'égard de ce terminal, de remplacer l'écran LCD tactile résistif par un écran OLED tactile capacitif.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page