LG prépare un smartphone Android haut de gamme à tuner TV mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003106694-photo-lg-lu2300.jpg
LG a confirmé hier de manière inhabituelle les rumeurs entourant un nouveau smartphone. C'est effectivement par le biais d'un billet sur le blog officiel du fabricant pour le Royaume-Uni qu'on a appris l'existence officielle du LG LU2300, et découvert par la même occasion l'essentiel de sa fiche technique.

Le LG LU2300 est donc un smartphone Android à clavier coulissant. Il est muni d'un grand écran tactile capacitif de 3,5 pouces. Bien que ce ne soit pas précisé, il n'est pas exclut que celui-ci fasse appel à la technologie OLED, offrant une lisibilité bien meilleure à celle d'un écran LCD, en particulier en environnement fortement lumineux tel qu'en extérieur. Il affiche vraisemblablement une définition WVGA, largement démocratisée sur les téléphones en face desquels il se positionne.

Il abrite également l'un des processeurs les plus performants du domaine, le Qualcomm Snapdragon cadencé ici à 1 GHz, devenu lui aussi standard sur ce segment. On devrait retrouver une connectique et une batterie de capteurs habituelle, comprenant du Wi-Fi, une puce GPS et un capteur photo de 5 millions de pixels, mais aussi et surtout un tuner TV mobile répondant à la norme DMB. Le maintient de cette spécificité dans nos contrées est toutefois encore très incertain. Il fonctionne enfin avec la dernière version du système d'exploitation de Google, Android 2.1 nom de code Eclair.

Nouveau smartphone haut de gamme, le LG LU2300 devrait être commercialisé sur sa terre natale, en Corée du Sud, courant avril ou courant mai. Son tarif n'a pas été annoncé, ni son hypothétique lancement en France ou en Europe.

012C000003106528-photo-lg-lu2300.jpg
Le rédacteur du billet a par ailleurs évoqué la possibilité de proposer prochainement une mise à jour du système d'exploitation du LG GW620, quant à lui commercialisé en France, qui passerait ainsi d'Android 1.6 à Android 2.1. Le fabricant envisagerait également, compte-tenu des critiques émises à l'égard de ce terminal, de remplacer l'écran LCD tactile résistif par un écran OLED tactile capacitif.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alex : l'eBook à deux écrans se lance à 399 dollars
Facebook se dote d’un centre pour sa sécurité
Tactile multipoint : Elan va étendre sa plainte à l'iPad
Sony Ericsson : des mobiles qui swinguent
HTC Incredible : un nouveau vaisseau amiral en approche
Google étend sa recherche aux archives de Twitter
L'iPad retardé en France, tarifs et pré-commandes le 10 mai
Insolite : Roméo et Juliette version Twitter
Eye-Fi : prise en main en vidéo d'une carte mémoire Wi-Fi
MySQL : Oracle présente sa roadmap pour calmer les inquiétudes
Haut de page