LG V30 : le nouveau smartphone haut-de-gamme dévoilé à l'IFA 2017

31 août 2017 à 15h06
0
LG a dévoilé ce qui pourrait être le smartphone de cet IFA 2017 : son smartphone LG V30.

01F4000008743576-photo-lg-v30.jpg


Un smartphone parfait pour le multimédia ?



Il faut dire que le LG V30 a de quoi faire parler de lui, surtout pour la partie multimédia. C'est ainsi que le smartphone se pare d'un double capteur photo de 16 et 13 MP, le premier étant muni d'une lentille f/1,6 qui devrait permettre de faire de très belles photos même lorsque la luminosité sera faible.

Autre point fort du nouveau flagship coréen : son écran 6 pouces OLED Fullvision borderless, qui occupera ainsi presque toute la face avant du mobile. Si le côté borderless risque de faire parler de lui (certains étant farouchement opposés à cette technologique, qui rendrait les smartphones plus fragiles en cas de chute), il n'empêche qu'avoir un grand écran est confortable lorsqu'on regarde des vidéos, que l'on joue ou que l'on navigue.

Le coréen ne fait pas l'impasse sur le son, avec une prise mini-jack (ouf, dirons certain !) et un dispositif Quad DAC qui permettra de prendre en charge des musiques en haute-résolution

De belles caractéristiques pour un smartphone haut-de-gamme



Outre ces composants, le LG V30 sera porté par un Snapdragon 835 (une première pour la marque coréenne), 4 Go de RAM et un stockage de 64Go minimum. Le tout sera porté par Android Nougat 7.1.2, en espérant que la version Oreo sera rapidement portée.

Quant-à l'autonomie, LG fait le choix d'une batterie de 3 300mAh avec la technologie Quick Charge 3. Cette dernière permettrait de recharger 50% de la batterie en seulement 35mn.

Date de sortie et prix du LG V30



Il faudra encore patienter un peu avant de mettre la main sur le nouveau smartphone par LG. Une date de commercialisation a bien été annoncée (le 21 septembre), mais elle ne concerne que la Corée du Sud. L'entreprise précise tout de même qu'il sera ensuite mis en vente en Europe, mais aussi en Amérique du Nord ou encore en Asie.

Le prix reste aussi inconnu. Faut-il parier sur un tarif qui s'approchera voire dépassera les 1 000€, comme le Note 8 récemment ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top