Sony sort un nouveau capteur photo pour smartphone

08 février 2017 à 13h28
0
Depuis quelques années, les smartphones sont capables de réaliser des photos dignes d'appareils photos numériques, ce qui explique notamment la baisse des ventes des petits appareils. Les constructeurs, d'ailleurs, ne cessent de mettre en avant les capteurs embarqués sur leurs téléphones portables.

Le japonais Sony semble avoir franchi une nouvelle étape dans la course à l'excellence pour les capteurs photos pour smartphone.

Des vidéos filmées à 1 000 fps ?

Le 7 février 2017, dans un communiqué de presse, Sony annonce une grande nouveauté pour les smartphones : un capteur photo capable de réaliser des « super slow motion », des ralentis jamais vus auparavant sur un smartphone. Grâce à sa nouvelle technologie à 3 niveaux de capture, Sony présente le premier capteur capable de filmer à 1 000 images par seconde.

Comme le précise le constructeur, une telle capacité est « environ 8 fois supérieure aux produits standard ». Pas question, toutefois, de laisser de côté la définition : les super ralentis pourront être filmés en full HD avec une définition de 1 920x1 080 pixels. Il est probable que les constructeurs s'y intéresseront pour leurs prochains modèles haut de gamme de 2018 : difficile de penser que le Galaxy S8, qui sortira en mars ou avril 2017, ou encore l'iPhone 8 prévu pour la fin de l'été 2017, en disposent déjà.



Un capteur idéal également pour les photos

Sony n'oublie pas que ce sont surtout des photos qui sont prises avec le smartphone. Grâce au capteur de nouvelle génération, les utilisateurs seront en mesure de prendre des photos de 19,3 millions de pixels en 1/120 secondes. Toujours selon le constructeur, la vitesse standard de l'industrie est 4 fois inférieure à celle de ce nouveau capteur.

Les modèles qui disposeront de ce nouveau capteur devront toutefois disposer d'une capacité de stockage capable de suivre : des vidéos à 1 000 fps en full HD et des photos de 19,3 Mpx risquent de rapidement remplir les disques durs.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page