🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft annonce le Nokia 215, un feature phone à 25 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce le lancement de deux nouveaux téléphones mobiles estampillés de la marque Nokia : le Nokia 215 et Nokia 215 Dual SIM.

En juillet dernier, Microsoft procédait à une vaste restructuration interne et annonçait, entre autres, la fermeture de la gamme Asha afin de concentrer ses efforts sur le marché des smartphones, notamment des terminaux Windows Phone d'entrée de gamme. Toutefois, quelques feature phones étaient encore dans les tuyaux, à l'image des Nokia 215 et 215 double SIM.

015E000007837867-photo-nokia-215.jpg


Relativement sommaire, le Nokia 215 se positionne sur l'entrée de gamme et cible aussi les pays émergents. Il sera commercialisé en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie pour moins de 25 euros nu hors subvention. Il sera disponible en blanc, en noir ou en vert. Une version double SIM sera également proposée.

Nous retrouvons une configuration minimale avec une dalle de 2,4 pouces (320 x 240), un appareil photo de 0,3 mégapixel, un lecteur de cartes micro SD, une batterie amovible de 1100 mAh (3,7 V). Le tout tourne sur le système Series 30+. La firme y a intégré plusieurs services, comme Facebook, Messenger, Bing, MSN Météo, une torche ainsi que le navigateur Opera Mini qui a récemment signé un accord avec la multinationale.

Microsoft continue donc à faire usage de la marque Nokia sur ces feature phones et, en fermant la famille Asha plus évoluée et équipée du système Series 40, la société a créé un différentiel plus important avec les Windows Phone d'entrée de gamme.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation officielle :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page