Microsoft s'en prend à Apple et Samsung dans une publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
Après s'être attaqué à Google via ses campagnes de communication Scroogled, Microsoft inclut Apple et Samsung dans ses attaques pour promouvoir Windows Phone 8.

00C8000005510611-photo-lumia-920.jpg
Après Samsung qui tacle Apple et Microsoft qui tacle Google, la firme de Redmond fait d'une pierre deux coups en taclant les trois à la fois. Dans sa nouvelle campagne de publicité visant à promouvoir le Lumia 920 de Nokia - équipé de Windows Phone 8 - l'entreprise met en scène un mariage où les adeptes d'Android et ceux d'iOS finissent par s'affronter en ruinant le buffet.

L'iPhone et la gamme Galaxy sont ouvertement cités, ainsi que des références aux systèmes d'exploitation et à leurs fonctions, comme Siri sur iOS, ou au slogan d'Apple « Il y a une application pour ça » tandis que les insultes fusent, « iMouton » d'un côté et « copieur » de l'autre. Au final, les deux serveurs, équipés chacun d'un Lumia 920, estiment que ce petit monde « adore se battre », tout en filmant la scène à l'aide de leurs terminaux Windows Phone 8.


Le message de Microsoft est limpide : « Ne vous battez pas. Changez » conclut la firme, qui cherche à attirer les mobinautes vers les terminaux de ses partenaires. L'entreprise a également récemment annoncé la mise en ligne d'une application Android, visant à motiver les utilisateurs à passer sur WP8 en leur démontrant qu'il existe des équivalents aux applications qu'ils utilisent sur le système d'exploitation mobile.

Les ventes de terminaux Windows Phone et en particulier de Lumia se portent plutôt bien : Nokia a récemment annoncé en avoir vendu 5,6 millions au cours du premier trimestre 2013, ce qui a permet au constructeur de réduire ses pertes, même si son chiffre d'affaire global a, quant à lui, baissé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft optimise OneNote pour les écrans tactiles
Cyberdéfense : Jean-Marie Bockel se réjouit de la tournure du Livre blanc de la défense
Pour acquérir 70% de Sprint, Softbank veut lever 3 milliards de dollars (màj)
Bon plan : un disque dur externe de 3 To pour 113 euros
The Phone House met fin à ses activités de distribution en France
Bouygues Telecom lance son portail Saas, Solutions cloud Pro
Opera accuse un ancien employé de livrer des secrets à Mozilla (MaJ)
Une nouvelle faille d'Adobe Reader signalée par McAfee
Alibaba acquiert 18% du réseau social Weibo
iOS 7 : vers une interface au design plus épuré ?
Haut de page