Nokia déploie Windows Phone 7.8 sur Lumia

30 janvier 2013 à 19h18
0
La première vague des terminaux Lumia commercialisés par Nokia, qui venaient équipés de Windows Phone 7, profiteront dans les trois semaines à venir d'une mise à jour automatique qui leur ouvrira les portes des nouveautés de la version 7.8 du système.

A défaut de migrer vers Windows Phone 8, les utilisateurs de smartphones Lumia 610, 710, 800 ou 900 devraient recevoir, dans un délai de trois semaines, la mise à jour Windows Phone 7.8. Le fabricant finlandais vient en effet d'indiquer que le déploiement allait officiellement commencer cette semaine, et se poursuivre courant février.

L'arrivée de la mise à jour sera signalée à l'utilisateur via un message sur l'écran du téléphone. Il sera alors invité à brancher ce dernier à son ordinateur et à utiliser le logiciel Zune (sur PC) ou Windows Phone (sur Mac) pour télécharger et installer Windows Phone 7.8.

0168000005688594-photo-lumia-610-wp-7-8.jpg

« L'acheminement dépend de l'opérateur, ce qui signifie que vous recevrez une notification dans les semaines à venir si vous disposez d'un téléphone débloqué ou si votre opérateur a approuvé la mise à jour. Si vous ne recevez pas la notification de mise à jour dans les trois semaines qui viennent, contactez votre opérateur pour plus d'information », suggère Nokia.

Entre autres améliorations, Windows Phone 7.8 apporte pour mémoire comme nouveauté la plus visible le nouvel écran d'accueil personnalisable de Windows Phone 8, avec de nouveaux thèmes graphiques et la possibilité de déterminer la taille des icônes parmi trois choix. Le système est préinstallé par défaut sur le Lumia 510, le dernier smartphone annoncé par Nokia, positionné sur le marché de l'entrée de gamme avec un prix, nu, fixé à 200 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox annonce une mise à jour de son application web
Google étendra la prise en charge d'Exchange ActiveSync jusqu'au 31 juillet
Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone
BlackBerry 10 : une gamme complète d'étuis, de batteries et d'accessoires
Google Earth s'enrichit de 100 000 visites touristiques
Antennes-relais : TDF a vendu sa filiale Gobé
RIM lance BlackBerry 10, les smartphones Z10 et Q10 et change de nom !
E-marketing : la France étonne sur les enchères en temps réel
Insolite : une entreprise voit son action chuter de 25% suite à un tweet mensonger
Résultats : Amazon, salué pour sa stratégie de diversification
Haut de page