Nokia déploie Windows Phone 7.8 sur Lumia

30 janvier 2013 à 19h18
0
La première vague des terminaux Lumia commercialisés par Nokia, qui venaient équipés de Windows Phone 7, profiteront dans les trois semaines à venir d'une mise à jour automatique qui leur ouvrira les portes des nouveautés de la version 7.8 du système.

A défaut de migrer vers Windows Phone 8, les utilisateurs de smartphones Lumia 610, 710, 800 ou 900 devraient recevoir, dans un délai de trois semaines, la mise à jour Windows Phone 7.8. Le fabricant finlandais vient en effet d'indiquer que le déploiement allait officiellement commencer cette semaine, et se poursuivre courant février.

L'arrivée de la mise à jour sera signalée à l'utilisateur via un message sur l'écran du téléphone. Il sera alors invité à brancher ce dernier à son ordinateur et à utiliser le logiciel Zune (sur PC) ou Windows Phone (sur Mac) pour télécharger et installer Windows Phone 7.8.

0168000005688594-photo-lumia-610-wp-7-8.jpg

« L'acheminement dépend de l'opérateur, ce qui signifie que vous recevrez une notification dans les semaines à venir si vous disposez d'un téléphone débloqué ou si votre opérateur a approuvé la mise à jour. Si vous ne recevez pas la notification de mise à jour dans les trois semaines qui viennent, contactez votre opérateur pour plus d'information », suggère Nokia.

Entre autres améliorations, Windows Phone 7.8 apporte pour mémoire comme nouveauté la plus visible le nouvel écran d'accueil personnalisable de Windows Phone 8, avec de nouveaux thèmes graphiques et la possibilité de déterminer la taille des icônes parmi trois choix. Le système est préinstallé par défaut sur le Lumia 510, le dernier smartphone annoncé par Nokia, positionné sur le marché de l'entrée de gamme avec un prix, nu, fixé à 200 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top