Foxconn pourrait assembler les smartphones d'Amazon et de Microsoft

27 novembre 2012 à 15h17
0
De nouvelles informations récupérées par Digitimes auprès de sources industrielles laissent penser que Foxconn International Holding aurait été choisi par Amazon et Microsoft pour assembler leurs smartphones respectifs. Le lancement des terminaux serait prévu pour mi-2013.

00FA000005556987-photo-amazon.jpg
Proche des assembleurs chinois et taiwanais, le site Digitimes sème fréquemment des rumeurs qui ne se vérifient pas toujours de manière précise, mais recoupent souvent d'autres bruits de couloir. En l'occurrence, les informations du média concernant une potentielle production de smartphones Microsoft et Amazon dans le courant du premier semestre 2013 font écho à des rumeurs de plus ou moins longues dates.

Du côté d'Amazon, la présence d'un smartphone fonctionnant avec le même genre de fork Android que celui du Kindle Fire était attendue durant la dernière conférence de presse du cybermarchand. Au final, ce dernier s'est principalement concentré sur ses tablettes : néanmoins, la perspective de voir arriver un smartphone chez Amazon n'a jamais vraiment disparu.

Chez Microsoft, des rumeurs sont plus récentes mais vont plus loin, évoquant même une phase de test débutée en Asie. Le PDG de la firme, Steve Ballmer, n'a pas caché la volonté de l'entreprise de concevoir de nouveaux terminaux à la suite de la tablette Surface. Début novembre, le Wall Street Journal indiquait que Microsoft était en pleine réflexion concernant la mise en production de son smartphone.

A en croire Digitimes, les deux entreprises américaines seraient passées à la vitesse supérieure, en choisissant de confier l'assemblage de leurs terminaux respectifs à Foxconn. Le Taiwanais, qui assemble, entre autres, les appareils d'Apple et les consoles de Nintendo dans ses usines chinoises, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'UE sera auto-suffisante sur la production de batteries pour véhicules électriques dès 2025
Moins de 300€ la TV LED 43
Fujifilm présente le GFX100 IR, son nouvel hybride spécialisé dans la photo infrarouge
L'excellent smartphone Realme 6 se négocie à moins de 200€ avant le Black Friday
Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liées à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Haut de page