Microsoft testerait déjà son propre smartphone en Asie

02 novembre 2012 à 13h02
0
Un smartphone WIndows Phone 8 signé Microsoft ? Depuis l'annonce de la tablette Surface, la rumeur ne cesse d'enfler et la société plancherait bel et bien sur le projet.

0064000005494331-photo-surface-phone.jpg
« Si nous allons faire d'autres appareils ? Évidemment », tels furent les propos du PDG de Microsoft Steve Ballmer dans un entretien recueilli par la BBC la semaine dernière. La firme de Redmond serait d'ailleurs en discussion avec plusieurs fabricants asiatiques pour mettre au point son propre smartphone accueillant Windows Phone 8.

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait plus précisément en train de tester un modèle de smartphone et s'interroge pour l'heure sur la production massive de ce dernier. L'information proviendrait d'un fournisseur de la société qui a souhaité rester anonyme. Peu d'informations ont été communiquées si ce n'est que le téléphone disposerait d'un écran entre 4 et 5 pouces, une notion relativement vague dans la mesure où il s'agit aujourd'hui de la moyenne de l'ensemble des derniers terminaux commercialisés.

Si l'objectif de Microsoft est simplement d'augmenter les parts de marché de Windows Phone, des ventes fructueuses des appareils de Nokia, Samsung et HTC pourraient suffire et faire oublier les ambitions de Microsoft. En revanche si Microsoft est bel et bien devenue une société de services mais aussi de terminaux, comme l'a récemment souligné M. Ballmer, alors Microsoft pourrait choisir de proposer son propre smartphone coûte que coûte.

Reste à savoir dans quel bar, le prototype sera oublié...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable Ultra Mobile : 16 euros pour les clients La Box, mais seulement un an
Sony : les ventes de TV ont grevé les résultats ce trimestre
Google déploie une mise à jour de ses Vidéo-Bulles
VIA Artigo A1250 : plus petit ordinateur à CPU x86 quadri-cœur au monde
Résultats Panasonic :
Core i7-3970X : Intel confirme le remplacement de son vaisseau amiral
Ouya : bientôt un SDK pour la console de jeux sur Android
LinkedIn a presque doublé son chiffre d'affaires ce trimestre
Samsung Smart Dock : votre Galaxy Note II devient PC de bureau
Android accroît son avance sur iOS et atteint 75% des ventes
Haut de page