Télé sur mobile : Nokia TV officialisé, en Finlande seulement

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005081820-photo-nokia-lumia-800-nokia-tv.jpg
Nokia vient d'officialiser un nouveau service pour le moment restreint aux utilisateurs finlandais du smartphone Lumia : Nokia TV sera déployé dans le pays au cours des deux prochaines semaines et permettra de visionner des programmes télévisés sur le terminal.

Des rumeurs faisaient état d'un service de ce type ses derniers jours, après la fuite de captures d'écran sur des forums. Au final, la firme Nokia n'aura pas fait tarder le suspense très longtemps. Nokia TV permettra aux utilisateurs d'un smartphone Lumia - sous Windows Phone 7, donc - d'accéder à la télévision de rattrapage en streaming sur leur terminal. Pour le moment, seule la Finlande, pays d'origine de l'entreprise, est concernée : on imagine que Nokia doit établir des partenariats locaux pour rendre le service opérationnel dans chaque pays. « La Finlande est le pays idéal pour introduire ce service, en raison de sa base avancée d'utilisateurs mobiles, et sa base de service de cath-up TV » a commenté l'entreprise sur son blog.

Nokia TV prendra place auprès de Nokia Music et Nokia Reading pour contribuer au développement de l'écosystème de la firme sur Windows Phone 7. Le déploiement sera réalisé en Finlande dans les deux semaines : concernant l'arrivée du service dans d'autres pays, Nokia n'a pas détaillé ses plans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La reconnaissance vocale s'invite sur Dolphin pour iOS
ACTA est-il compatible avec les règles européennes ?
Google présente ses lunettes du futur sur Android
Samsung lance la première carte microSD UHS-1
Photo : l'éditeur Aviary remplacera Picnik dans Flickr
Sophos se renforce dans la sécurité mobile et rachète Dialogs
Vente liée OS PC : une nouvelle fois condamnée et qualifiée de déloyale
Windows Phone : 340 nouvelles applications approuvées par jour
Brunot Janet, Orange :
Geekget Episode 33 spécial corruption : les cadeaux des agences de presse !
Haut de page