Samsung Hub Smart Media : un "cloud" pour smartphones, et plus encore

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004807540-photo-samsung-hub-smart-media.jpg
Avec le Smart Media Hub SE-208BW, Samsung entreprend de proposer une solution de stockage distant à destination des smartphones dont les capacités de sauvegarde sont encore limitées. Dans le même temps, l'appareil propose également un lecteur-graveur de DVD-CD capable de gérer du contenu à distance.

Equipé d'une connectique étendue composée d'un port USB pouvant accueillir des périphériques de stockage externes, une prise Ethernet et un connecteur mini-USB, le Smart Media Hub SE-208BW dispose également de connexions WiFi et DLNA essentielles pour comprendre l'objectif de cet appareil, qui se présente comme une solution de stockage et de sauvegarde à distance.

Côté terminaux mobiles, le Media Hub se combine à AllShare, une application disponible sur Android et iOS, qui permet d'accéder à des données stockées sur un périphérique externe relié à l'appareil. A partir de là, il est possible de visionner des vidéos ou de la musique en streaming depuis n'importe quel endroit, via des connexions 3G, 4G ou WiFi. A noter qu'il également possible d'accéder au contenu à distance depuis un ordinateur via un logiciel FTP, ou encore via une télévision ou un appareil Samsung équipé de l'application AllShare.

L'autre particularité du SE-208BW est d'intégrer un lecteur-graveur de DVD et CD qui fonctionne également sans fil, et permet donc de lire et graver du contenu à distance sur les appareils compatibles. Il est, en outre, possible de l'utiliser en le branchant en USB à une ordinateur.

Cet appareil, qui intéressera sans doute les personnes désireuses de se constituer un « cloud » personnel, sera disponible dans le commerce d'ici février 2012 au prix accessible de 130 dollars. Samsung a par ailleurs expliqué travailler sur des applications pour rendre le Smart Media Hub SE-208BW compatible avec le Kindle et Smart TV.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012
L'Australie rejette l'appel d'Apple, le Galaxy Tab 10.1 en vente
Réduction du personnel en vue chez TomTom
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page