Samsung Hub Smart Media : un "cloud" pour smartphones, et plus encore

07 décembre 2011 à 17h38
0
00FA000004807540-photo-samsung-hub-smart-media.jpg
Avec le Smart Media Hub SE-208BW, Samsung entreprend de proposer une solution de stockage distant à destination des smartphones dont les capacités de sauvegarde sont encore limitées. Dans le même temps, l'appareil propose également un lecteur-graveur de DVD-CD capable de gérer du contenu à distance.

Equipé d'une connectique étendue composée d'un port USB pouvant accueillir des périphériques de stockage externes, une prise Ethernet et un connecteur mini-USB, le Smart Media Hub SE-208BW dispose également de connexions WiFi et DLNA essentielles pour comprendre l'objectif de cet appareil, qui se présente comme une solution de stockage et de sauvegarde à distance.

Côté terminaux mobiles, le Media Hub se combine à AllShare, une application disponible sur Android et iOS, qui permet d'accéder à des données stockées sur un périphérique externe relié à l'appareil. A partir de là, il est possible de visionner des vidéos ou de la musique en streaming depuis n'importe quel endroit, via des connexions 3G, 4G ou WiFi. A noter qu'il également possible d'accéder au contenu à distance depuis un ordinateur via un logiciel FTP, ou encore via une télévision ou un appareil Samsung équipé de l'application AllShare.

L'autre particularité du SE-208BW est d'intégrer un lecteur-graveur de DVD et CD qui fonctionne également sans fil, et permet donc de lire et graver du contenu à distance sur les appareils compatibles. Il est, en outre, possible de l'utiliser en le branchant en USB à une ordinateur.

Cet appareil, qui intéressera sans doute les personnes désireuses de se constituer un « cloud » personnel, sera disponible dans le commerce d'ici février 2012 au prix accessible de 130 dollars. Samsung a par ailleurs expliqué travailler sur des applications pour rendre le Smart Media Hub SE-208BW compatible avec le Kindle et Smart TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top