Samsung Hub Smart Media : un "cloud" pour smartphones, et plus encore

Par
Le 07 décembre 2011
 0
00fa000004807540-photo-samsung-hub-smart-media.jpg
Avec le Smart Media Hub SE-208BW, Samsung entreprend de proposer une solution de stockage distant à destination des smartphones dont les capacités de sauvegarde sont encore limitées. Dans le même temps, l'appareil propose également un lecteur-graveur de DVD-CD capable de gérer du contenu à distance.

Equipé d'une connectique étendue composée d'un port USB pouvant accueillir des périphériques de stockage externes, une prise Ethernet et un connecteur mini-USB, le Smart Media Hub SE-208BW dispose également de connexions WiFi et DLNA essentielles pour comprendre l'objectif de cet appareil, qui se présente comme une solution de stockage et de sauvegarde à distance.

Côté terminaux mobiles, le Media Hub se combine à AllShare, une application disponible sur Android et iOS, qui permet d'accéder à des données stockées sur un périphérique externe relié à l'appareil. A partir de là, il est possible de visionner des vidéos ou de la musique en streaming depuis n'importe quel endroit, via des connexions 3G, 4G ou WiFi. A noter qu'il également possible d'accéder au contenu à distance depuis un ordinateur via un logiciel FTP, ou encore via une télévision ou un appareil Samsung équipé de l'application AllShare.

L'autre particularité du SE-208BW est d'intégrer un lecteur-graveur de DVD et CD qui fonctionne également sans fil, et permet donc de lire et graver du contenu à distance sur les appareils compatibles. Il est, en outre, possible de l'utiliser en le branchant en USB à une ordinateur.

Cet appareil, qui intéressera sans doute les personnes désireuses de se constituer un « cloud » personnel, sera disponible dans le commerce d'ici février 2012 au prix accessible de 130 dollars. Samsung a par ailleurs expliqué travailler sur des applications pour rendre le Smart Media Hub SE-208BW compatible avec le Kindle et Smart TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top