Nokia développerait un OS pour les téléphones d'entrée de gamme

Par
Le 28 octobre 2011
 0
0082000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur finlandais Nokia ne se satisferait pas de Symbian pour ses téléphones d'entrée de gamme et plancherait sur un nouveau système mobile.

En dévoilant cette semaine son premier Windows Phone, Nokia a concrétisé sa stratégie visant à oublier les efforts portés sur MeeGo et Symbian pour les smartphones de milieu et de haut de gamme afin de se concentrer sur le système de Microsoft. Pour le fabricant, il s'agit de mieux se positionner face à iOS et Android, une situation qui devrait également profiter à Microsoft souhaitant pour sa part augmenter sa part de marché sur les OS mobiles.

Selon le magazine Digitimes, Nokia plancherait également sur une autre plateforme basée sur Linux afin de rafraichir ses téléphones d'entrée de gamme. Plus précisément il s'agirait de cibler les terminaux commercialisés entre 100 et 150 dollars. L'information proviendrait d'une source en relation avec constructeurs basés à Taiwan, en ce sens elle doit donc être prise avec des pincettes.

Face à la puissance de Google et aux coûts de plus en plus faibles des smartphones Android d'entrée de gamme, les constructeurs semblent donc former leur offensive. Rappelons d'ailleurs que certaines rumeurs spéculaient récemment sur la publication en open source du système Bada de Samsung dès l'année prochaine. Le constructeur coréen s'est également allié à Intel pour reprendre les travaux sur MeeGo et développer un nouvel OS baptisé Tizen. De son côté le taïwanais HTC envisagerait également concevoir son propre OS basé sur l'interface HTC Sense.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone

scroll top