Microsoft développe une force de vente Windows Phone à grand renfort de dollars

07 septembre 2011 à 16h40
0
Microsoft affiche des objectifs ambitieux pour les années à venir avec 20% de parts de marché souhaitées en 3 ans. Pour les atteindre, la firme de Redmond dépenserait ainsi des millions de dollars pour développer une force de vente capable de promouvoir les Windows Phone auprès des revendeurs de mobiles.

0078000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
Selon un article de Bloomberg, Microsoft chercherait à augmenter la cote de popularité de son OS mobile au plus vite. L'un des choix retenus consisterait à financer une formation exclusive à des commerciaux à travers le monde pour les inciter à proposer des Windows Phone au maximum de revendeurs possibles.

La firme de Redmond , par la voix d'Achim Berg responsable du marketing pour Windows Phone, estime être en mesure de dépasser les 20% de parts de marché d'ici deux à trois ans (source The Guardian). L'objectif est ambitieux quand on sait que les Windows Phone ne représentent que 1,6% du marché mobile mondial au second trimestre 2011 selon Gartner. Achim Berg est bien conscient des progrès à faire : « Il s'agit d'une toute nouvelle plate-forme, ça prend du temps, tout comme il a fallu du temps pour Android, pour Apple. Nous devons montrer que nous sommes capables de relever ce défi et que nous avons les téléphones les plus faciles d'accès. » Microsoft a annoncé Windows Phone en février 2010. Le successeur de Windows Mobile a été ensuite lancé en octobre de la même année.

Une partie des efforts se déploient ainsi dans la formation d'une force de vente spécialisée qui sera ainsi plus apte à défendre les avantages des systèmes sous Windows Phone. Pour atteindre le coeur des clients potentiels, Microsoft pourra par ailleurs compter sur les futurs modèles tournant sous Windows Phone 7.5 Mango à l'image du HTC Titan et du HTC Radar récemment dévoilés par le fabricant taïwainais.

0190000002466826-photo-logo-windows-phone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet