HTC Titan : Windows Phone 7.5 sur un écran 4,7 pouces

01 septembre 2011 à 21h49
0
Offensive de rentrée pour HTC qui, à l'occasion d'un évènement ouvert au public de ses « fans », a présenté jeudi soir le Titan, l'un de ses prochains smartphones Windows Phone 7. Equipé de la mise à jour 7.5 (Mango), il adopte un impressionnant écran de 4,7 pouces.

Positionnement haut de gamme pour ce Titan (objet de rumeurs sous son nom de code, Eternity), dont les performances et la forme collent parfaitement à son nom selon Frédéric Tassy, directeur général de HTC France. Articulé autour d'un processeur Qualcomm 8255 poussé à 1,5 Ghz et d'un GPU Adreno 220, il dispense l'interface de Windows Phone 7.5 Mango par l'intermédiaire d'un écran Super LCD de 4,7 pouces (11,9 cm) affichant 800 x 480 pixels. Bien qu'imposant, avec des dimensions de l'ordre de 7 x 13,1 cm, le Titan se révèle agréable à prendre en main, notamment grâce à une épaisseur contenue à 9,9 mm.

0190000004546584-photo-htc-titan.jpg

Pour ce modèle résolument haut de gamme, HTC a choisi de ne pas lésiner avec l'intégration d'un capteur en façade (1,3 Mp), doublé d'un capteur au dos accusant 8 Mp, une ouverture maximale à f/2,2 et proposant un double flash LED. Muni de 512 Mo de mémoire vive, le Titan embarque 16 Go de mémoire Flash dédiée au stockage, et réunit GPS, WiFi, Bluetooth ou prise en charge du protocole DLNA. Il embarque également boussole, gyroscope ou capteur de luminosité. Compatible HSDPA, quadribande GSM, il affiche un poids de 160 grammes une fois muni de sa batterie 1600 mAh.

HTC indique par ailleurs avoir profité des nouvelles possibilités de développement offertes par Microsoft avec Windows Phone 7.5 pour développer des applications dédiées à la photo, avec notamment un programme de retouche ou un utilitaire permettant de réaliser des diaporamas. Le fabricant a également intégré au système son Hub, qui réunit pour mémoire différents services de type météo ou informations, ainsi que son service de vidéo à la demande, HTC Watch.

0000009604546586-photo-htc-titan-contre-galaxy-s2.jpg
0000009604546588-photo-htc-titan-contre-iphone.jpg
0000009604546590-photo-htc-titan-contre-iphone.jpg

Le HTC Titan comparé à un Galaxy S2, puis à un iPhone 4

Le HTC Titan sera lancé fin septembre ou début octobre, au prix public de 649 euros. Bien que les accords associés n'aient pas encore été dévoilés, il fera l'objet de subventions opérateurs qui permettront de l'acquérir à un prix plus raisonnable sous réserve de souscription à un forfait mobile.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top