Nokia 703 : le premier Windows Phone du constructeur finlandais ?

Vincent Martini
Publié le 31 août 2011 à 15h58
Eternelle arlésienne, Nokia n'en finit pas d'entretenir le mystère quant à la sortie de son premier smartphone sous Windows Phone, se contentant d'un vague "fin d'année". Mais les choses se précisent avec l'apparition d'une plaquette promotionnelle plutôt évocatrice.

Le Nokia 703 serait donc le premier Windows Phone de Nokia selon un document que s'est procuré WMPowerUser. Le smartphone présenté semble similaire au fameux Nokia "Sea Ray" qui avait fuité ces deux derniers mois (d'abord par une annonce du patron de Nokia puis par une vidéo anonyme). Le document dévoilé aujourd'hui laisse apparaître plusieurs informations techniques.

L'affichage du Nokia 703 est assurée par un écran LCD de 3,7 pouces (480 x 800 pixels), son capteur photo est de 5 mégapixels avec autofocus (2552 x 1964 pixels) lui permettant de filmer en 720p à 30 images par seconde. Il est doté de 512 MB de RAM et sa capacité de stockage serait de 8 GB. Les dimensions indiquées sont de 112 x 60,8 x 12,3 mm pour un poids de 114g. Notons pour finir l'inscription d'une date précédée de la mention "General", le 27 novembre.

Le design général est extrêmement proche du Nokia N9 (sous MeeGo) et il s'agira du premier smartphone Windows Phone du constructeur finlandais. Le modèle devrait faire partie de la prochaine fournée de smartphone Windows Phone à sortir. Ils seront équipés de Windows Phone 7.5 Mango, la dernière version du système d'exploitation dont le déploiement devrait bientôt commencer.

01C2000004542540-photo-nokia-703.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles