Nokia 703 : le premier Windows Phone du constructeur finlandais ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Eternelle arlésienne, Nokia n'en finit pas d'entretenir le mystère quant à la sortie de son premier smartphone sous Windows Phone, se contentant d'un vague "fin d'année". Mais les choses se précisent avec l'apparition d'une plaquette promotionnelle plutôt évocatrice.

Le Nokia 703 serait donc le premier Windows Phone de Nokia selon un document que s'est procuré WMPowerUser. Le smartphone présenté semble similaire au fameux Nokia "Sea Ray" qui avait fuité ces deux derniers mois (d'abord par une annonce du patron de Nokia puis par une vidéo anonyme). Le document dévoilé aujourd'hui laisse apparaître plusieurs informations techniques.

L'affichage du Nokia 703 est assurée par un écran LCD de 3,7 pouces (480 x 800 pixels), son capteur photo est de 5 mégapixels avec autofocus (2552 x 1964 pixels) lui permettant de filmer en 720p à 30 images par seconde. Il est doté de 512 MB de RAM et sa capacité de stockage serait de 8 GB. Les dimensions indiquées sont de 112 x 60,8 x 12,3 mm pour un poids de 114g. Notons pour finir l'inscription d'une date précédée de la mention "General", le 27 novembre.

Le design général est extrêmement proche du Nokia N9 (sous MeeGo) et il s'agira du premier smartphone Windows Phone du constructeur finlandais. Le modèle devrait faire partie de la prochaine fournée de smartphone Windows Phone à sortir. Ils seront équipés de Windows Phone 7.5 Mango, la dernière version du système d'exploitation dont le déploiement devrait bientôt commencer.

01C2000004542540-photo-nokia-703.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR retire le mode bridge des Neufbox sans sommation
Firefox pour tablettes Android : des images de l'interface dévoilées
Oracle : la justice américaine ouvre une enquête sur des pots-de-vin présumés en Afrique
Zotac Zbox nano AD10 : un nettop Brazos dans quelques boites de CD
Faute d'accords, l'application du Financial Times est retirée de l'AppStore
Tribune :
Un groupe de hackers s'attaque aux stars d'Hollywood
Une levée de fonds imminente valoriserait Dropbox à 4 milliards de dollars
Commotion Wireless : un projet d'Internet autonome pour contrer la censure
Gigabyte lance ses premières cartes mères Ultra Durable 4
Haut de page