"Sea Ray", le premier Nokia sous Windows Phone 7 ?

23 juin 2011 à 18h23
0
Stephen Elop, patron de Nokia, aurait récemment organisé la présentation, en tout petit comité, d'un des premiers terminaux Windows Phone 7 programmé par la marque. Quelques images, sorties de l'événement en dépit des consignes données par le fabricant, laissent entrevoir un terminal dont les grandes lignes se rapprochent du N9, le smartphone Meego dévoilé par Nokia en début de semaine.

Quel est le meilleur moyen de rendre dingue un journaliste ou un blogueur high-tech ? Lui promettre la présentation exclusive d'une nouveauté, mais uniquement après que tout le monde a rangé son téléphone ou sa caméra. Stephen Elop n'aurait sans doute pas dû s'essayer à l'exercice, puisque la première apparition publique d'un terminal Nokia équipé de Windows Phone 7 a été immortalisée, puis rapidement diffusée en ligne.

00C8000004383084-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg
00C8000004383086-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg
00C8000004383088-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg

Revenant sur l'annonce du N9, Stephen Elop laisse entendre que le design élaboré pour ce nouveau téléphone aura des prolongements. Après avoir demandé la confidentialité, il sort alors de sa poche un terminal « super confidentiel » : un appareil physiquement très proche du N9, mais équipé de Windows Phone 7. Surnommé Sea Ray, il adopte comme son homologue équipé de Meego un capteur 8 mégapixels, mais semble offrir un écran plat, alors que le N9 propose une dalle incurvée. A ce stade, aucune autre information n'a été donnée. Il faudra sans doute attendre la disponibilité officielle de la mise à jour Windows Phone 7 « Mango », dont serait équipé ce prototype, pour le voir arriver sur le marché, ce qui nous amène aux alentours de l'automne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antitrust : la Concurrence américaine ouvre une enquête sur Google
750 millions de comptes actifs sur Facebook ?
Mac OS X 10.6.8 : préparer le terrain pour Lion
Apple développerait son propre service de cartographie pour iOS 5
Rapport parlementaire : 54 idées pour protéger les internautes
Pentax Q : plus petit compact à objectif interchangeable au monde
Silverlight ne serait pas plus sécurisé que WebGL
La Justice américaine démantèle deux réseaux diffusant de faux logiciels de sécurité
Sony Ericsson Xperia ray et txt : petit frère de l'arc ou clavier complet ?
Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 5.0
Haut de page