"Sea Ray", le premier Nokia sous Windows Phone 7 ?

23 juin 2011 à 18h23
0
Stephen Elop, patron de Nokia, aurait récemment organisé la présentation, en tout petit comité, d'un des premiers terminaux Windows Phone 7 programmé par la marque. Quelques images, sorties de l'événement en dépit des consignes données par le fabricant, laissent entrevoir un terminal dont les grandes lignes se rapprochent du N9, le smartphone Meego dévoilé par Nokia en début de semaine.

Quel est le meilleur moyen de rendre dingue un journaliste ou un blogueur high-tech ? Lui promettre la présentation exclusive d'une nouveauté, mais uniquement après que tout le monde a rangé son téléphone ou sa caméra. Stephen Elop n'aurait sans doute pas dû s'essayer à l'exercice, puisque la première apparition publique d'un terminal Nokia équipé de Windows Phone 7 a été immortalisée, puis rapidement diffusée en ligne.

00C8000004383084-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg
00C8000004383086-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg
00C8000004383088-photo-nokia-wp7-sea-ray.jpg

Revenant sur l'annonce du N9, Stephen Elop laisse entendre que le design élaboré pour ce nouveau téléphone aura des prolongements. Après avoir demandé la confidentialité, il sort alors de sa poche un terminal « super confidentiel » : un appareil physiquement très proche du N9, mais équipé de Windows Phone 7. Surnommé Sea Ray, il adopte comme son homologue équipé de Meego un capteur 8 mégapixels, mais semble offrir un écran plat, alors que le N9 propose une dalle incurvée. A ce stade, aucune autre information n'a été donnée. Il faudra sans doute attendre la disponibilité officielle de la mise à jour Windows Phone 7 « Mango », dont serait équipé ce prototype, pour le voir arriver sur le marché, ce qui nous amène aux alentours de l'automne.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page