Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 août 2011 à 15h57
0
0078000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
La société américaine Motorola pourrait-elle élargir sa stratégie sur le secteur des smartphones en signant un accord avec Microsoft ? Tels semblent être les propos de son PDG.

Le magazine The Register rapporte en effet que lors de la conférence Oppenheimer Technology & Communications qui s'est déroulée à Boston, le directeur Sanjay Jha a soulevé l'hypothèse de prochains smartphones tournant sous Windows Phone 7. « Je pense que nous sommes complètement ouverts à l'idée d'utiliser Windows en tant que plateforme », affirme-t-il.

A l'heure actuelle, quelques tensions subsistent entre le géant de Redmond et Motorola. Au mois d'octobre Microsoft avait effectivement déposé une plainte contre le fabricant pour violation de propriété intellectuelle. Au total, 9 brevets de Microsoft auraient été enfreints au sein des smartphones Android de Motorola. Selon le plaignant, il s'agirait de technologies « essentielles à l'interface utilisateur des smartphones » et notamment pour synchroniser les courriers électroniques, les calendriers, les contacts et gérer les réunions. Microsoft ajoutait que les dispositifs de notifications pour la qualité du réseau ou l'état de la batterie violeraient aussi des droits de propriété intellectuelle. Pour Microsoft il s'agit d'obtenir des compensations financières pour chacune de ses technologies déposées.

M. Jha n'exclut cependant pas un changement de stratégie : « Il faudrait que je regarde si le changement de direction depuis Android vers Windows Phone est la bonne chose à faire, mais s'il s'avère que les performances de Windows Phone sont satisfaisantes alors je pense que nous pourrions l'envisager ». Reste que Motorola continuera pour l'heure d'exploiter le système de Google et souhaiterait même être la première société à présenter un terminal doté de la prochaine mouture d'Android (Ice Cream Sandwich).

La firme devrait lever le voile sur de nouveaux appareils dans le courant du quatrième trimestre, probablement avant les fêtes de fin d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page