Nokia N950 : variante à clavier coulissant du N9 sous MeeGo

21 juin 2011 à 15h50
0
Nouveau vaisseau amiral du fabricant, le Nokia N9 annoncé ce matin attise déjà les convoitises. Il n'est en revanche pas à la hauteur des attentes de certains, qui attendaient du premier smartphone MeeGo qu'il soit le digne héritier du N900, en raison principalement de la disparition du clavier coulissant. Qu'ils se rassurent, Nokia lance également le « N950 », variante « développeur » du N9.

0140000004375114-photo-nokia-n950.jpg

Le « Nokia N950 » hérite des points cruciaux de la fiche technique du N9 mais fait l'impasse sur quelques uns de ses raffinements. Il bénéficie en contrepartie d'un clavier coulissant, ce qui vaut bien des sacrifices aux yeux de certains mobinautes.

"Echange clavier contre écran, appareil photo et connectique"

L'écran de la version développeur se contente pour commencer d'une dalle LCD, et non AMOLED. Le dixième de pouce de diagonale supplémentaire (4,0 pouces contre 3,9) est une bien maigre consolation, mais ils affichent naturellement la même définition FWVGA (848 x 480 pixels).

Le capteur dorsal du N950 est par ailleurs « différent » de celui du N9, sans qu'il soit pour autant de moins bonne qualité, mais il est quoi qu'il en soit privé de la lentille lumineuse estampillée Carl Zeiss de ce dernier.

Sa connectique est enfin partiellement amputée, puisqu'il troque d'une part le Bluetooth 4.0 de dernière génération pour l'increvable norme 2.1, et est privé d'autre part du NFC.

Les mêmes composants vitaux

Il hérite en revanche du même SoC TI OMAP 3630 cadencé à 1 GHz, embarquant un GPU PowerVR SGX 530, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive LPDDR. Le stockage est enfin assuré par une même quantité de 16 à 64 Go de mémoire flash.

Non content de n'en communiquer ni le prix ni la date de commercialisation, ce qui est de bonne guère puisqu'il ne l'a pas fait non plus pour l'original, Nokia n'a même pas publié de photo du N950. Il faudra donc se contenter de la photo qu'un développeur MeeGo a publiée sur Twitter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top