© Google
© Google

Introduite avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, la fonctionnalité Real Tone se targue d’offrir le rendu de couleurs le plus fidèle possible grâce à l’intelligence artificielle. Désormais, cette technologie n’est plus limitée quaux smartphones Google.

Annoncée lors du Google I/O en début de mois, l’arrivée de Real Tone sur tous les appareils mobiles est à présent actée. Et cela concerne aussi bien les possesseurs de smartphone Android qu’iOS.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Un filtre intégré à Google Photos

Contrairement aux derniers Pixel, qui sont en mesure de mobiliser cette technologie dès le déclenchement de l’obturateur, l’utilisation de Real Tone se limite sur les autres appareils à un filtre, en cours de déploiement dans l’application Google Photos.

De la même façon que l’on peut appliquer un style noir et blanc, saturé ou contrasté à une image, on pourra désormais choisir le filtre Real Tone dans la liste proposée.

Ce faisant, les algorithmes de Google vont travailler pour analyser la carnation du sujet de la photo et la confronter aux informations lumineuses de l’image. En résultera un cliché, aux couleurs censément plus naturelles.

Real Tone mobilise la charte Monk Skin Tone de Google, qui l’a rendue open source en début de mois. Elle a été conçue avec comme objectif de corriger les biais des différents algorithmes préexistants pour, notamment, représenter plus naturellement la carnation des personnes à la peau noire sur les photos prises au smartphone.

Source : Google Photos