100 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2011

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003569642-photo-n8-nokia.jpg
Selon de récents chiffres donnés par l'institut ABI Research, 100 millions de smartphones se seraient écoulés sur le seul premier trimestre de 2011. C'est 75% de plus qu'à la même époque l'année dernière.

Selon ABI Research, le marché global des téléphones mobiles atteindrait 380 millions d'unités, un chiffre conséquent qui dénote cependant une baisse de 2,5% par rapport au dernier trimestre de 2010, rapporte l'étude.

Du côté des leaders du marché, le constructeur Nokia reste en tête mais souffre d'une baisse conséquente de ses ventes à hauteur de 25%. « Alors que Nokia reste positif sur son évolution stratégique avec la plateforme Windows Phone 7, ABI Research estime que ses pertes vont s'accélérer jusqu'en 2011 » note l'étude. La firme finlandaise se retrouve talonnée par Apple et Samsung qui gagnent respectivement 15 et 16%.

Du côté des OS, Android tire son épingle du jeu puisqu'il équipe 30 millions de la centaine de smartphones écoulée au cours des 3 premiers mois de l'année. Le système d'exploitation mobile de Google dépasse désormais Symbian, jusque-là leader : l'OS de Nokia s'est écoulé à 25,6 millions d'unités au cours du trimestre. ABI Researche estime qu'il pourrait glisser de la seconde à la troisième place d'ici à la fin de l'année, laissant le champ libre à iOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft facilite le portage d'apps iOS sur WP7
Amazon : après le Kindle bientôt une tablette ?
USA : AT&T lance un clone de Groupon
Apple : les nouveaux iMac Sandy Bridge décortiqués
NotePal Infinite Evo : nouvelle station de refroidissement pour notebook chez Cooler Master
FreeNAS 8.0 : confectionnez un serveur de stockage ZFS
Bientôt la recherche vocale sur Google.com ?
Pub sur mobiles : la Corée du Sud perquisitionne chez Google
Confirmation du rachat de TweetDeck par Twitter
Une nouvelle version alpha pour Opera 11.50
Haut de page