LG Optimus 7 : un Windows Phone avec une fonction DLNA innovante

11 octobre 2010 à 17h53
0
LG prend part au lancement de Windows Phone 7 en annonçant lui aussi un Windows Phone. À l'instar de l'autre fabricant sud coréen, LG se contente d'ajouter un « 7 » au nom de sa marque de smartphones, ce qui donne sobrement « LG Optimus 7 ».

0000014003632818-photo-lg-optimus-7.jpg
0000014003632820-photo-lg-optimus-7.jpg

Grâce ou à cause des spécifications élevées recommandées par Microsoft pour son nouveau système d'exploitation « vraiment différent », les fabricants de Windows Phone n'ont qu'une marge de manœuvre réduite et tous les modèles partagent l'essentiel de leur fiche technique.

L'« Optimus 7 » dispose ainsi d'un écran tactile capacitif LCD de 3,8 pouces affichant une définition WVGA (800 x 480 pixels), d'un processeur Qualcomm QSD8250 cadencé à 1 GHz, d'une capacité de 16 Go, d'un capteur de 5 millions de pixels filmant en 720p, du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1 et du GPS.

Outre par son esthétique, le premier Windows Phone de LG se différencie principalement de ses concurrents par la prise en charge innovante du protocole DLNA, déjà évoquée à l'IFA. La fonction maison permet pour rappel de lancer littéralement les contenus multimédias (musique, photo ou vidéo) qu'on veut jouer sur son téléviseur compatible, au travers du réseau local en Wi-Fi.

Le « LG Optimus 7 » sera commercialisé en avant-première par Orange du 21 octobre au 2 novembre pour un tarif encore non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet