SWaP Nova : le "plus petit smartphone au monde" bientôt en vente au Royaume-Uni

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003514386-photo-swap-nova.jpg
Présenté par son constructeur pour la première fois au mois d'avril dernier, le téléphone SWaP Nova devrait être commercialisé au Royaume-Uni au mois d'octobre. C'est ce qu'a annoncé SWaP à l'IFA hier.

Le SWaP Nova est décrit par son fabricant comme étant « le plus petit smartphone au monde », en raison de ses dimensions effectivement réduites de 16,2 x 38 x 68,5 mm, pour un poids de 43 grammes. Sa forme proche de celle d'un cadenas suggère par ailleurs que l'on peut y attacher des clés.

Si l'encombrement s'avère minimum avec ce smartphone, sa taille réduite risque d'en limiter les usages : son écran tactile ne mesure que 1,76 pouce de diagonale, ce qui nécessite l'utilisation d'un stylet, heureusement fourni. Pour le reste, les adeptes de l'encombrement minimum pourront compter sur une autonomie de 82 heures en veille et 150 minutes en communication, un port USB permettant de le recharger sur un ordinateur, un tuner FM intégré, un lecteur de carte microSD, la navigation Web via le WAP, un mode lecteur MP3 et une connectique Bluetooth, le tout avec une connectivité GSM Quadribande.

Le prix de ce mini-smartphone sera de 199 livres (240 euros) dans sa version standard, et une édition spéciale sera également commercialisée au prix de 299 livres (360 euros). A ces prix-là, il vaudra éviter de jeter son trousseau de clés n'importe où... Aucune date de commercialisation en dehors de l'Angleterre n'a pour le moment été annoncée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype 5 bêta 2 pour Windows avec la visio à 10
NVIDIA lance la famille des GeForce 400M pour portables
Le site Sos-hadopi.fr compte aider les internautes
Insolite : jouer sur un smartphone Android avec une manette de NES
Ubuntu 10.10 passe par la case bêta
Chrome : 2 ans déjà et la version 6.0 finale disponible
Numericable lance un canal de test pour de la vidéo en 3D
Facebook pense à un outil de gestion anti-spam
Twitter compte 145 millions d'adeptes et 300 000 applications
LG LEX8 : un rétro-éclairage
Haut de page