Nokia : des actions légales pour la fuite d'un prototype

08 juillet 2010 à 11h26
0
00FA000003147102-photo-nokia-n8-04.jpg
Si l'on se souvient très bien de l'iPhone 4 récupéré avant l'heure par le blog Gizmodo US et des enquêtes policières qui s'en suivirent, Apple ne semble pas être la seule société à voir ses prototypes disparaître. En effet, le fabricant Nokia a entamé des actions judiciaires à l'encontre du blogueur russe Eldar Murtazin, éditeur de mobile-review.com.

M.Murtazin, qui révélait récemment quelques informations sur les spécificités d'Android 3.0, avait publié un article détaillant toutes les fonctionnalités du prochain Nokia N8, photos à l'appui. Quelques heures plus tard, Nokia expliquait que l'un de ses prototypes manquait à l'appel et avait demandé au blogueur de le lui retourner. N'ayant pas obtenu de réponse, Nokia annonce avoir contacté les autorités russes.

« Nokia prend très au sérieux la sécurité de ses produits, les informations confidentielles et personnelles ainsi que ses droits de propriété intellectuelle », est-il ainsi expliqué sur le blog Nokia Conversations. « Nous avons demandé a M.Murtazin de nous retourner toutes les propriétés de Nokia en sa possession. Dans la mesure où il refusa de répondre, nous avons demandé de l'aide aux autorités russes ».

L'éditeur du site mobile-review.com aurait en effet fait savoir à plusieurs reprises qu'il travaillait en tant que consultant indépendant pour quelques autres fabricant, une position qui, de toute évidence, met la firme finlandaise mal à l'aise. Nokia précise ne pas avoir formulé de requête pour la fermeture du site Internet mobile-review.com.

De son côté Eldar Murtazin dément les faits et explique sur son profil Twitter ne jamais avoir reçu de courriers de la part de Nokia. Affaire à suivre...

0226000003360156-photo-tweet-eldar-murtazin.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top