Nokia : des actions légales pour la fuite d'un prototype

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003147102-photo-nokia-n8-04.jpg
Si l'on se souvient très bien de l'iPhone 4 récupéré avant l'heure par le blog Gizmodo US et des enquêtes policières qui s'en suivirent, Apple ne semble pas être la seule société à voir ses prototypes disparaître. En effet, le fabricant Nokia a entamé des actions judiciaires à l'encontre du blogueur russe Eldar Murtazin, éditeur de mobile-review.com.

M.Murtazin, qui révélait récemment quelques informations sur les spécificités d'Android 3.0, avait publié un article détaillant toutes les fonctionnalités du prochain Nokia N8, photos à l'appui. Quelques heures plus tard, Nokia expliquait que l'un de ses prototypes manquait à l'appel et avait demandé au blogueur de le lui retourner. N'ayant pas obtenu de réponse, Nokia annonce avoir contacté les autorités russes.

« Nokia prend très au sérieux la sécurité de ses produits, les informations confidentielles et personnelles ainsi que ses droits de propriété intellectuelle », est-il ainsi expliqué sur le blog Nokia Conversations. « Nous avons demandé a M.Murtazin de nous retourner toutes les propriétés de Nokia en sa possession. Dans la mesure où il refusa de répondre, nous avons demandé de l'aide aux autorités russes ».

L'éditeur du site mobile-review.com aurait en effet fait savoir à plusieurs reprises qu'il travaillait en tant que consultant indépendant pour quelques autres fabricant, une position qui, de toute évidence, met la firme finlandaise mal à l'aise. Nokia précise ne pas avoir formulé de requête pour la fermeture du site Internet mobile-review.com.

De son côté Eldar Murtazin dément les faits et explique sur son profil Twitter ne jamais avoir reçu de courriers de la part de Nokia. Affaire à suivre...

0226000003360156-photo-tweet-eldar-murtazin.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour d'Opera Mini en version 5.1
Hadopi : l'UMP savait tout mais n'a rien dit
Google devrait être premier sur le marché des fusions et acquisitions en 2010
Le kit de développement produit de Symbian^3 disponible
Twitter atteint les 800 millions de requêtes quotidiennes
Ridley Scott s’associe à Youtube pour réaliser un documentaire
La monnaie Facebook sera disponible dans les 7-Eleven en Asie
Près d'un mobinaute sur deux a déjà acheté en ligne depuis son mobile
Logitech s'offre Paradial, un spécialiste du parefeu
IBM, l'UE et des universités veulent étendre le cloud en Europe
Haut de page